Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
30 novembre 2023

Chou à la crim

Après la série des enquêtes d'Hannah Svensson, je découvre une nouvelle série de "cosy mystery" : "les thés meurtriers d'Oxford par H.Y. HANNA, le 1er opus "Chou à la crim" :

Chou à la crim Ne trouvant plus de sens à sa brillante carrière de femme d'affaires, Gemma quitte l'Australie pour revenir à ses racines, une petite ville près d'Oxford, où elle ouvre un charmant salon de thé.

Son affaire démarre très bien, jusqu'au moment où un touriste américain est retrouvé assassiné, étouffé par un de ses scones... Pour que ce crime ne remette pas en cause le succès de son établissement, et que le coupable soit rapidement  identifié, elle décide de mener l'enquête elle-même, histoire de prendre de vitesse l'Inspecteur Devlin, un ancien flirt...

Un cosy mystery typique, agréable à lire, avec des personnages pleins de peps et d'énergie, une intrigue policière rondement menée...

Espérant que les romans suivants poursuivent dans la même veine et étoffent également un peu les personnages, j'ai réservé le suivant à la bibliothèque... 

Publicité
Commentaires
M
Je ne connais pas du tout ce style de roman, je n'ai jamais eu l'occasion d'en lire. J'avais lu un "Agatha Raisin" il y a quelques années et j'avais eu beaucoup de mal à le terminer, donc je n'ai pas recommencé avec cet auteur, mais peut-être que cela n'a rien à voir !<br /> <br /> Bonne soirée, bises. =mireille=
Répondre
🌹
Je pense que c'est dans la même veine qu'Agatha Raisin ...? J'aime bien mais pas trop souvent, je trouve que c'est toujours un peu la même chose. Mais là je vois qu'il est question de salon de thé et de scones ... c'est tentant ! Enfin pas si on risque de s'étouffer avec un scone !!!!!!!!! 😁<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Tu devrais aimer ! J’ai lu tous les tomes traduits en français et j’attends la suite avec impatience.<br /> <br /> Bonne lecture. Bisous
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité