Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
18 avril 2024

Les promesses du jardin...

Désolée de ne passer seulement maintenant, je me suis laissée absorber par le quotidien et ses exigences, et, disons-le également, je me suis un peu (beaucoup) éparpillée...

Les jours qui redeviennent ensoleillés (enfin, ne parlons pas trop vite, ce matin, il a plu...) me redonnent du peps...

Le jardin appelle à grands cris pour qu'on s'occupe de lui... avant de vous montrer quelques projets, j'ai envie de partager avec vous deux belles surprises découvertes ces derniers jours :

La spirée du Japon "the bride" :

qui porte bien son nom, "the bride", la mariée, ne dirait-on pas le bouquet tombant d'une mariée ? cette année, elle m'offre une floraison abondante...

Une autre surprise, cet ostéospermum que j'avais gardé à l'ombre tout l'hiver, me disant, puisque le feuillage sembler rester en bonne forme, que, peut-être... (il y a toujours un optimiste qui se cache au fond de chaque jardinier)...

J'ai eu la bonne surprise de découvrir, au début du mois d'avril :

Vous pouvez même voir quelques promesses de nouvelles fleurs :

 

Bonne journée, profitez bien de tout ce que la nature nous offre si généreusement...

 

Publicité
Commentaires
E
Comme chez toi, le jardin ici réclame toute mon attention, beaucoup de travail mais c'est plaisant de voir que nos efforts sont récompensés !
Répondre
N
Tout à fait, j'aime le côté méditatif que procure le jardinage...<br /> Belle soirée, bises
N
Je suis tout à fait d'accord, beaucoup de travail, mais aussi beaucoup de satisfactions, et de grands moments de calme et de méditation en jardinant (même si on râle parfois contre les mauvaises herbes, hi hi).<br /> Bon dimanche, bises.
D
merci pour cette balade fleurie !
Répondre
N
Ravie de partager mes petits coins de verdure...<br /> Bon dimanche, bises
C
C'est vrai que ta spirée est superbe ! Et quelle chance que ton ostéospermum ait refleuri, je comprends ta joie.<br /> Belle soirée, bisous.<br /> Cathy
Répondre
N
Merci, Cathy, c'est très gentil.<br /> Oui, j'ai eu de la chance pour mon ostéospermum, d'autant que je n'y croyais pas trop l'an dernier...<br /> Belle journée, bises
B
Printemps pourri sauf quelques belles journées la semaine dernière mais oui, le printemps fait du bien et ta spirée est superbe!<br /> Bonne journée
Répondre
N
Ici, le soleil perce par instants, mais il y a également un vent très présent qui refroidit tout...<br /> Merci pour ma spirée, c'est un joli spectacle dont je ne me lasse pas...<br /> Belle journée, bises
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité