Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
25 octobre 2023

Sur mes épaules, tu bâtiras ton monde

Dans ma pioche à lire, j'avais un titre recommandé par Cath, celui-ci :

Sur mes épaules "Sur mes épaules, tu bâtiras ton monde" de Julien AIME.

Louis, 30 ans, est un homme heureux : le couple qu'il forme avec Anna est harmonieux, il a deux amis qu'il connaît depuis l'enfance, il est passionné par son boulot de prof de français, et, point d'orgue de son bonheur, il vient tout juste d'apprendre que sa femme et lui vont être parents pour la première fois en juillet...

Tout ce bonheur paisible s'écroule quand il apprend, peu de temps après, qu'il est atteint d'une leucémie foudroyante. Comment, dès lors, s'investir dans ce rôle de père qui le réjouissait tant, et comment créer un lien fort avec son enfant quand on n'est même pas sûr de le voir naître ?

Bien sûr, à lire ce résumé, vous vous attendez peut-être à un livre larmoyant, voire pleurnichard, ou au moins déprimant, mais pas du tout !

Malgré un sujet grave, malgré certains moments poignants, paradoxalement, c'est un livre plein de force de vie, plein de tendresse aussi, toute la tendresse et l'amour que Louis porte à sa femme, à sa petite fille à naître, à sa mère, à ses amis et à ses beaux-parents... sans oublier certains de ses élèves qui le lui rendent bien...

Cette petite fille pour laquelle il enregistre des messages doux et profonds, où il lui parle d'Anna, de sa mère à lui, de la famille qui va l'accueillir, de ses amis...  "quand tu auras besoin de moi, regarde le ciel. Par delà les nuages, je te souris et je veille sur toi. Toujours. Je t'aime"

Comme Cath, je vous recommande cette lecture...

Publicité
Commentaires
C
Je suis ravie de lire que tu as aimé ce roman qui m'avait beaucoup touchée...
Répondre
B
Il me fait bien envie ce livre. J’ai une question malgré tout : il finit bien ou pas ?<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité