Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
2 novembre 2021

Les mémoires d'un chat

Je viens de finir :

Les mémoires d'un chat "Les mémoires d'un chat" de Hiro ARIKAWA. Comme son titre l'indique, le récit est celui d'un chat de gouttière, recueilli après un accident par le jeune SATORU, qui lui donne le nom de "Nana" à cause de la forme de sa queue...

5 ans plus tard, on apprend que SATORU doit se séparer de son chat, pour des raisons qui nous sont dévoilées petit à petit... Pour lui trouver un environnement où il sera bien, SATORU décide de parcourir le Japon pour retrouver d'anciens camarades de classe... l'occasion d'en savoir plus sur le passé de SATORU, et sur ce que sont devenus ses anciens amis...

Mon livre précédent était déjà un coup de coeur, mais alors là, ce coup de coeur est ENORME...

j'ai souri devant le caractère bien affirmé de Nana et ses facéties, j'ai été émue (très émue, même), il y a de très belles phrases dans ce livre, de très beaux passages... et SATORU est une belle personne... quant à NANA... craquant !!

325 pages de pur bonheur...

Publicité
Commentaires
O
Coucou, j'ai aussitôt acheté ce livre après avoir lu ton article.<br /> <br /> Môssieur adore et j'attends qu'il veuille bien finir de le lire vite fait, non mais ! :D<br /> <br /> Merci pour cette belle trouvaille.<br /> <br /> A bientôt. Miaou !
Répondre
E
Merci Nini, je note !
Répondre
🌹
J'avoue avoir beaucoup de mal avec la littérature japonaise, j'ai déjà été déçue. Alors même s'il s'agit d'une histoire de chat je ne pense pas que je me laisserai tenter !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité