Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
7 septembre 2021

Nouvelle rubrique

Je viens d'ajouter une nouvelle catégorie sur mon blog : plantes vertes. Je n'ai aucune prétention scientifique particulière, ni ne suis particulièrement douée, mais j'aime les plantes vertes depuis....... toujours, pour ainsi dire...

Pour autant, je ronronnais un peu, restant sage dans mes choix, ne sortant guère de ma zone de confort... et puis, j'ai découvert sur Youtube (lieu de perdition, on ne le dira jamais assez !) des plant-addicts qui m'ont scotchée (et me scotchent encore) : Marion Botanical, Mademoiselle Blume, Une fleur parmi les fleurs... et qui m'ont donné envie d'élargir mon horizon et d'inviter de nouvelles plantes chez moi...

Je commence avec une monstera minima, coup de foudre pour ses feuilles découpées :

Monstera minima Vous vous doutez qu'elle ne va pas rester sur le devant de la cheminée... il faudra aussi que je lui trouve un tuteur pour qu'elle s'y accroche... mais déjà, à peine depuis quelques jours à la maison, elle fait de nouvelles feuilles :

Monstera minima détailMonstera minima détail 2 dès que je lui ai trouvé l'emplacement idéal, je vous en reparle... il faudrait aussi que je m'occupe des "anciennes" plantes, avant le long sommeil de l'hiver...

J'avais oublié le "s" de monstera, merci à Cathy de s'être montrée vigilante... c'est réparé...

Publicité
Commentaires
L
Ma maison n'était pas adaptée aux plantes d'intérieur : trop sombre, trop froide. Mon appartement est plus clair et moins froid, mais mon Ours ne souhaite pas que j'encombre notre espace avec des pots. Alors je me contenterai de les regarder chez toi.<br /> <br /> J'ai déjà admiré le marcottage dont tu parles plus tard.<br /> <br /> Bises du Limousin
Répondre
E
Ah, des plantes, c'est le bonheur, j'en mets partout et je passe mon temps à multiplier et bouturer !
Répondre
D
jolies découpes pour cette plante !
Répondre
V
une nouvelle rubrique qui ne peut que réjouir la fan de botanique que je suis!
Répondre
🌹
Et bien moi qui suis une ancienne fleuriste je découvre cette plante ! C'est plutôt joli, je suis allée faire une recherche sur le net et il s'agit de " monstera ", il te manquait une lettre ! ;) <br /> <br /> Bel après-midi, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité