Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
10 septembre 2021

Petit singe...

A la demande de ma grande, qui voulait faire un cadeau personnalisé à une copine qui va bientôt avoir un petit garçon, j'ai crocheté un petit singe... toujours extrait de ce livre :

zoomugurumi dans lequel j'avais déjà tricoté le petit canard et le petit lapin...

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ce modèle m'a donné du fil à retordre, notamment pour le corps, que je trouvais trop petit pour supporter la tête, les explications de montage qui me semblaient hermétiques... je n'aimais même pas le nom du modèle, "Johnny"... (vi, le diable se niche parfois dans les détails)... du coup, je l'ai baptisé "Zephir" (pour celles qui n'ont pas repassé 15 000 fois le dessin animé, c'est le copain de Babar...).

Et puis, comme il n'y a sans doute rien de plus obstinée qu'une bidouilleuse qui ne veut pas qu'un modèle lui résiste, j'ai décidé de faire le corps à ma sauce, et d'ajouter un petit grelot à l'intérieur , pour que le bébé entende un petit son chaque fois qu'il agitera son petit singe... (chose à laquelle je n'avais pas pensé jusque-là pour les autres modèles...).

Singe M grelots petits grelots trouvés chez Rascol, ce site est une mine...

Voilà Zephir est enfin fini, à temps pour que ma grande vienne le chercher à son retour de vacances et qu'elle puisse le donner à sa copine avant que celle-ci n'accouche...

Singe M3 il est loin d'être aussi parfait que je l'aurais souhaité, bien sûr... mais j'espère qu'il satisfera ma grande et fera plaisir à la future maman...

J'ai encore deux cadeaux de naissance à faire pour octobre, il serait temps que je m'active...

Publicité
Commentaires
E
J'adore ton Zéphir, et forcément ce nom me rappelle plein de souvenirs...
Répondre
C
Il est adorable....
Répondre
D
Il est trop mimi on l'adopterai bien lol
Répondre
🌹
Je le trouve trop mignon, bravo Nini ! <br /> <br /> De plus il a une bonne bouille, nul doute qu'il va plaire.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Et bien voilà un joli zéphyr, j’aime beaucoup les cadeaux faits mains et personnalisés, ils ont un …je ne sais quel petit rien qui les rends tellement plus authentiques. Bravo !
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité