Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
4 septembre 2021

Les brumes de Riverton

Je viens de finir :

Les brumes de riverton "Les brumes de Riverton" de Kate MORTON.

Grace, 98 ans, est la dernière personne ayant vécu le drame qui s'est déroulé en 1924 au château de Riverton : un jeune poète s'y est suicidé sous les yeux d'Hannah et d'Emma HARTFORD. Grace était depuis 1914 domestique au domaine, mais a depuis totalement changé de vie. Le projet de film sur ce drame va faire revivre peu à peu ses souvenirs...

Ce roman est en fait le premier écrit par Kate MORTON (à noter, les vêtements de la page de couverture ressemblent plus pour moi à des vêtements des années 40 que des années 20, mais bon, ce n'est qu'un détail...).

Malgré quelques réserves sur les personnages d'Hannah et de Grace, (à qui j'ai eu parfois envie de dire de se secouer et de s'affranchir du carcan de leurs milieux respectifs, surtout après le bouleversement social de la guerre de 1914-1918), j'avoue avoir été bluffée par la maëstria avec laquelle l'auteure nous emporte dans son récit, son habileté à brouiller les pistes, la description soignée des pesanteurs du milieu dans lequel évoluent Grace et Hannah, le poids des secrets... et la vérité dévoilée en toute fin de ce roman qui se lit avec beaucoup de plaisir...

d'ailleurs j'ai réservé à la bibliothèque "la prisonnière du temps" que l'une d'entre vous m'a chaudement recommandé...

Publicité
Commentaires
E
Merci, je note ! Bisous et belle journée !
Répondre
S
Tu as fait un bon résumé du livre qui suscite notre curiosité.<br /> <br /> Bonne journée Nini<br /> <br /> Bises
Répondre
B
J'adore les livres de Kate Morton, il me semble que suite à une de tes recommandations je les ai tous lus. Celui-ci est magnifique et la fin totalement inattendue. Je l'ai adoré. Pourtant, celui qui me tient le plus à coeur et que je te recommande c'est "La scène des souvenirs" et aussi "Le jardin des secrets".<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
🌹
Voilà un livre qui est dans ma liste depuis un moment déjà, ton avis me conforte à le lire.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
merci pour ton analyse
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité