Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
20 mars 2020

C'est le printemps...

C'est le printemps, mais...

Mais il faut bien en parler a minima, de ce sujet qui occupe nos conversations et a bouleversé notre quotidien...

Depuis le début du confinement, un tas de questionnements divers et variés tournent dans ma tête... comme dans la vôtre, j'imagine...

On ne vit pas une mesure aussi "violente" par rapport à nos petites vies habituellement si ouvertes sur l'extérieur, contacts et liens aussi nombreux et de toute nature (familiaux, amicaux, professionnels, de bon voisinage, etc.) sans un petit moment de sidération où on se dit "bon, maintenant, que fais-je avec cette nouvelle donnée, que devient mon quotidien ?"

Cette sidération ne dure pas longtemps, mais il faut repenser beaucoup de détails qui jusque-là nous semblaient aller de soi... j'allais dire qu'il ne nous était même jamais venu à l'idée que l'on puisse les remettre en cause, comme la liberté d'aller et venir, par exemple...

Heureusement, l'être humain a une grande capacité d'adaptation, et petit à petit, nous allons faire "avec"...

Il est important aussi de rendre hommage à tous les personnels soignants, que ce soit dans les hôpitaux, cabinets médicaux, EHPAD, les auxiliaires de vie, qui constituent à présent souvent le seul contact des personnes âgées, et, plus généralement, tous ceux qui sont obligés, de par leur fonction, d'être présents pour que le quotidien reste vivable... merci à eux...

Devant la gravité de la situation, je me suis demandé s'il était opportun de vous présenter quelques uns de mes projets, en-cours, idées, réalisations etc... après réflexion, je pense que oui... ne serait-ce que pour ne pas réduire totalement notre espace de pensée à ce seul sujet... 

Je vous souhaite bon courage pour toute cette période, prenez soin de vous, prenez soin des autres, bises virtuelles

 

Publicité
Commentaires
C
Je dirais même que c'est plus qu'opportun ! Si il est une période où nous devons continuer à faire vivre nos blogs, c'est bien celle-ci, où nous nous retrouvons coupés de toute vie sociale et où le climat est anxiogène. Nos blogs sont autant de petite bulles d'évasion qui apportent quelques instants d'insouciance à nos lectrices.<br /> <br /> Bises et prends bien soin de toi
Répondre
L
Tu sais que je suis toujours en retard pour tout. Voilà pourquoi je ne lis ce billet que maintenant. Bien sûr qu'il faut que tu nous montres ce qui est fait et ce que tu vas faire. Les blogs sont vitaux pour que nous vivions "normalement" : les liens que nous avons noués ne pourront que se renforcer. Ce n'est pas le moment de se renfermer sur soi-même.<br /> <br /> Je pense à tout ce que nous ferons "après" : c'est maintenant qu'on le prépare.<br /> <br /> Prends bien soin de toi en attendant la liberté.<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
E
Oui Nini, montre-nous tes projets, toute distraction de ce quotidien souvent pesant est la bienvenue. Et la création est porteuse d'espoir ! Bisous et prends soin de toi !
Répondre
O
Comme tu as raison de continuer ce que tu aimes. Nous sommes tous dans l'incompréhension et la crainte ; ça fait du bien de voir de belles choses et de rester en contact virtuel. <br /> <br /> On s'en sortira !!<br /> <br /> Passe un beau dimanche.<br /> <br /> odine
Répondre
G
Si je ne crée pas, je suis comme une plante qu'on oublie d'arroser: je dépéris ;-)<br /> <br /> Je met donc à profit ce confinement pour faire tout ce que mon imagination parfois un peu trop débordante me suggère. Cela me permet de mieux gérer la douleur de ma fibromyalgie et m'évite de trop cogiter face à la gravité de la situation actuelle, alors oui, si pour moi, voir de belles créations sur les blogs de mes ami(e)s me font du bien, je me dis que les modestes publications sur le mien peuvent aussi amener un peu de bonheur. Continue donc de bidouiller Nini... Bises
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité