Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
23 mars 2020

Positiver, malgré tout...(1)

Sans pratiquer un optimisme béat, essayons tous ensemble de nous libérer de cette tension pesante pour que notre cerveau ne soit pas (trop) mobilisé par un (ou plusieurs...) scénarios catastrophe...

Je "profite" de ce temps de confinement pour rédiger quelques articles trop longtemps repoussés par manque de temps (et d'organisation)...

Avec mes deux amies de lycée, nous avons pris l'habitude de nous échanger des petits cadeaux pour Noël... cette année, pour l'une d'entre elles, j'ai réalisé des petites lingettes, (après en avoir réalisé pas mal pour ma grande, qui les trouve très pratiques... mais que je n'ai pas pris en photo...)

Lingettes 2 une jolie manière, je trouve, d'utiliser des restes de tissu... à côté, sur la droite, vous avez un aperçu d'une autre réalisation, un snood réalisé pour le Noël d'une de mes filleules :

Snood Olivia un snood doublé sans couture apparente, d'après un tuto vu sur Youtube, celui de VINY DIY... (comme vous vous en doutez, j'ai craqué pour le tissu de doublure "chats"...)

Dans le même style, celui réalisé pour mon autre amie de lycée, mais pour son anniversaire, qui tombe le 2 janvier :

Snood Régine et les deux mis côte à côte (difficile de photographier un snood...) :

Snood Olivia et Régine j'avoue que c'est un ouvrage tellement agréable à faire que j'avais décidé de m'en coudre un pour moi, mais bon... pour l'instant, cela fait partie de ma loooooooooooongue liste de "projets à faire"....

Prenez bien soin de vous...

Publicité
Commentaires
E
J'utilise tous les jours les petites lingettes que tu m'as faites, encore merci !
Répondre
C
De bien jolies cousettes :-)
Répondre
N
Pour les dimensions, c'est simple, c'est comme tu veux : certaines les font carrées, d'autres rondes, d'autres rectangulaires... je dirais en gros que les dimensions doivent correspondre à l'usage qui va être le leur.<br /> <br /> J'ai l'intention de faire des lingettes pour remplacer le Sopalin, je vais tout bêtement prendre une feuille de Sopalin comme patron... <br /> <br /> Je n'ai pas de surjeteuse (hélas), elles sont donc simplement retournées, et pour le "trou" laissé pour pouvoir retourner, couture invisible à la main (ça doit être plus rapide à la surjeteuse, mais bon...). Des chutes de tissu de coton pas trop épais, et pour l'éponge, une éponge de bambou bio, pour la douceur. Au départ, ça laisse un peu de pluches, mais dès le premier lavage, tout se tient et tout reste doux. Si tu dois en faire beaucoup, fais-le en plusieurs fois, car au bout d'un certain nombre, ça lasse un peu...<br /> <br /> Merci, bonne soirée, bises
Répondre
L
Bonjour Nini,<br /> <br /> c'est bien de "rattraper" ton retard. Depuis des mois j'ai l'intention de faire de ces lingettes. J'ai même fait une photo dans un magasin, où elles étaient vendues avec des pochons assortis. Mais je me pose des questions : quelles dimensions ? Éponge recyclée pour l'envers ? Retournées ou surjetées sur l'endroit ?<br /> <br /> Continue à bien d'occuper et à beaucoup communiquer.<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
S
Bravo pour ces jolies cousettes et attentions ! Il y a de quoi faire 🤔<br /> <br /> Belle et douce journée ❤️💛🧡💜🖤🤍🤎💚
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité