Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
19 février 2016

Merci aux scrappeuses-partageuses...

J'aime bien scrapper, même si je suis une novice, une novice pas forcément très disciplinée, en plus... j'aime beaucoup faire des cartes, j'aimerais en faire de plus en plus (je rêve aussi de journées de 72 heures, mais ceci est une autre histoire, hi hi...).

Bref, je rêvasse souvent en contemplant les merveilles que peuvent faire certaines, Cath, par exemple, sur son blog (en plus, elle a beaucoup d'autres talents, courez vite voir si vous ne la connaissez pas !), et depuis quelques mois, sur Youtube, "KWernerdesign", notamment des cartes "aquarellisées" de toute beauté...

Vu que je ne parle pas vraiment couramment anglais, il y a des mots ou des expressions qui m'échappent un peu (beaucoup, parfois...)... j'avais été intriguée notamment par une sorte d'instrument dont elle se servait avant d'embosser, notamment sur du papier foncé, et qu'elle voulait embosser avec de la poudre blanche...

La lumière est venue de deux autres scrappeuses, Scrapbookrys, qui a bien détaillé la technique en parlant d'un coussin d'embossage, et Coeur de Beurre, qui a décrit comment faire le dit coussin... un grand merci à elles deux !

Du coup, je me suis lancée, et le voici :

Coussin embossage je suis bien contente...(vi, je sais, il ne m'en faut pas beaucoup, hi hi)...

Pour ceux qui se demanderaient à quoi peut bien servir ce truc, c'est très simple : cela évite d'avoir des paillettes partout autour du motif à embosser, les paillettes et poudres se concentrent sur le motif et sur lui seul, c'est ainsi beaucoup plus propre et net...

Maintenant, y a plus qu'à...

Publicité
Commentaires
E
Il faut que tu nous montres un exemple, maintenant ! Bisous !
Répondre
S
Continue de rêver et fais_ce que tu peux ... je crois que nous avons perdu l'illusion de journées extensibles Ben OUIIIII !<br /> <br /> Continue de créer et faire de tes mains des bonheurs .<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité