Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
7 octobre 2015

Lectures : une finie, deux en cours...

Bonjour,

Je viens de finir ce livre emprunté à la bibliothèque :

Juste avant le bonheur"Juste avant le bonheur" d'Agnès LEDIG...

Ce livre a déjà été beaucoup commenté sur internet...

Personnellement (et ça n'engage que moi...), j'ai aimé cette histoire, que d'aucuns classent dans les histoires qui font du bien, voire carrément "cucul" (excusez-moi pour ce terme...).

L'histoire m'a émue, j'ai trouvé les personnages attachants, touchants... et ma foi, un peu de philosophie positive, de temps à autre, ça fait du bien, non ?

Comme le dit un personnage "la vie, c'est le mouvement, c'est le rythme, le fracas parfois, durant la tempête, et le doux clapotis quand tout est calme. Mais le clapotis quand même. Un bord de mer n'est jamais silencieux, jamais. La vie non plus..."

Une belle découverte, donc.

Pour les lectures en-cours, mis à part le dernier tome des aventures de Nicolas Le Floch, "la pyramide de glace", Emmanuelle m'a envoyé le deuxième tome de Iain Pears, "le comité Tiziano", qui se passe à Venise... deux aventures policières en cours, chic...

Et comme Emmanuelle est adorable, elle m'a envoyé, avec le tome des aventures de Nicolas Le Floch qu'elle avait fini, ceci :

Marqueurs Edes marqueurs pour tricot, superbes... utiles et beaux à la fois, un must... devinez qui va faire sa crâneuse en tricotant, hm ??

Merci, Emmanuelle...

Publicité
Commentaires
D
coucou....Merci d'être passée par chez moi...Je vais m'inscrire comme ça on se revoit ok ?
Répondre
E
De rien, et bonne lecture ! Avec les journées qui fraîchissent et raccourcissent, quoi de mieux que de se caler dans le canapé avec un bon bouquin, un plaid tricoté sur les genoux et un chat qui ronronne à côté ? Bisous et belle journée !
Répondre
M
J'ai lu"juste avant le bonheur" et j'ai beaucoup aimé!<br /> <br /> Joli marqueurs: j'ai honte de l'avouer mais je ne sais pas m'en servir!<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
S
J'aime beaucoup la métaphore de la vie et ce mouvement de va et vient incessant et toujours en mouvement, qu'est la vie... ce clapotis ! ou pas d'ailleurs ! <br /> <br /> A toute à l'heure du thé pour se poser et peut être même papoter ...<br /> <br /> Belle et lumineuse journée<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité