Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
16 octobre 2015

M. Potimarron et Mme Châtaigne...

Bonjour,

J'ai eu le grand plaisir de recevoir mon amie de Pontault et son mari, qui avaient pris quelques jours sur la côte et ont gentiment fait un petit détour par la maison...

Et comme les températures sont plutôt à la baisse (et ce matin, même carrément fraîches, avec givre sur le parebrise), j'ai eu envie de tester une recette de soupe, enfin, plutôt de velouté, avec un potimarron du jardin de la grand-mère du chéri de ma grande et des châtaignes qui me restaient au congé...

J'ai "mixé" deux recettes, celle d'Emmanuelle (sur Effondrilles et abat-faim), son velouté potimarron-carottes, et une recette vue sur Marmiton...

Voici le résultat :

Velouté potimarron châtaignesJ'ai rajouté un peu d'épices, et complètement oublié la crème fraîche... mais c'était très bon et réconfortant comme ça...

A refaire sans hésitation...

Publicité
Commentaires
C
Mmmmmmmh j'adore le potimarron et les châtaignes... ça donne envie d'une bonne soupe. <br /> <br /> Bises de Capp
Répondre
M
coincidence! Emmanuelle m'a parlé hier de l'alliance potimarron châtaigne : a tester donc d'urgence. Tes invités ont du etre reconforté avec ses premiers froids surprenants.<br /> <br /> Je trouve que les soupe à base de courges ce passent tres bien de cremes (fraiches ou vegetales) <br /> <br /> Bonne fin de semaine!<br /> <br /> Isa Miaou
Répondre
E
Hi hi, j'ai fait ça aussi l'autre jour, potimarron et châtaigne... un vrai régal !
Répondre
S
Adorant tous les cucurbitacées, c'est une recette sublissime pour les papilles et no soucis, pas besoin de rajouter de crème fraîche pour savourer soupes et veloutés.<br /> <br /> Ici aussi, température frisquette. Celà c'est vite rafraîchi.<br /> <br /> Bon et chaleureux week end Nini<br /> <br /> A toute pour une tasse de thé<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
M
Potimarron et châtaigne se marient à merveille !!! J'adore !!!<br /> <br /> Bisous et belle fin de semaine ...<br /> <br /> Marie
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité