Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
6 novembre 2022

Camélia...

J'ai planté il y a deux ans un camélia en pot ; ma terre n'étant pas naturellement acide, je l'ai installé dans un mélange de terre du jardin et de terre de bruyère.

Première année, zéro fleur, j'avais même l'impression qu'il était au bout de sa vie...

Au printemps cette année, je le change de pot et d'endroit, je le mets à l'ombre de l'hortensia, et je croise les doigts... cet été, j'ai craint le pire, vu les températures, mais il a résisté...

je me suis dit que, peut-être, il allait me donner quelques fleurs au printemps l'an prochain... Et hier, j'ai vu :

Fleurs camélia nov 22Fleurs camélia nov 22 bFleurs camélia nov 22 c

Je dois vous avouer que c'est ma première expérience avec un camélia, je suppose donc (sans certitude), qu'il se prépare à "grandir" et fait de nouvelles feuilles ??? Même si ici, les gels sont relativement peu fréquents et ne durent jamais très longtemps, à votre avis, je le protège avec un voile d'hivernage ???

En tout cas, c'est la preuve qu'en matière de jardinage, il ne faut jamais désespérer...

Publicité
Commentaires
S
C'est super d'avoir pu récupérer ce camélia.<br /> <br /> J'espère qu'il résistera à l'hiver.
Répondre
L
superbe cela va être magnifique biz
Répondre
E
S'il est en pot, je te conseille aussi de le protéger. Sinon en pleine terre ça résiste bien au gel.
Répondre
S
De belles promesses avec ces boutons floraux, je serai malgré tout prévoyante à l’arrivée du froid avec un voile d’hivernage. Vérifie tout de même 😉<br /> <br /> A l’heure du thé en pensées et l’occasion de te remercier de ta visite sur mon blog<br /> <br /> De gros gros bisous miss
Répondre
D
de beaux boutons qui vont fleurir c'est chouette !
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité