Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
3 novembre 2022

Je reste dans ma cuisine...

J'ai découvert ce tag sur le blog de Cathy, "histoire de roses", qui elle l'a découvert sur le blog de Chantal, qui elle-même l'avait vu sur le blog de Soenne...

et je l'ai trouvé si amusant que j'ai eu envie de prendre le relais des questions que nous pose Soenne :

1- de quelle région êtes-vous ? mes parents ayant pas mal bourlingué, je préfère parler de la région où je vis actuellement, Poitou-Charentes, qui maintenant fait partie de la Nouvelle Aquitaine..

2- Quel est votre légume préféré ?  En fait, il y en a 3, mais si je pars du principe que les pommes de terre ne sont pas des légumes, que la tomate n'est pas un légume mais un fruit, je répondrais : la courgette. Evidemment, avec une ratatouille, vous êtes sûrs de me faire plaisir, hi hi...

3- Regardez-vous les émissions culinaires ? Non, la compétition ce n'est pas ma tasse de thé, et globalement, même si tous les chefs et les participants ont beaucoup de talent, je m'ennuie ferme...

4- En cuisine, êtes-vous du type "bordélique" ou "bien rangée" ? J'aurais plutôt la tendance "je m'étale"... si je ne suis pas pressée, je prépare et pèse mes ingrédients à l'avance, mais sinon, pendant la réalisation, je m'étale. Après, une fois la cuisson en route, j'en profite pour ranger et nettoyer...

5- Une épice, une seule, qui vous semble indispensable en cuisine ? Une seule... le poivre ? mais j'utilise bien d'autres épices, j'aime découvrir des saveurs d'ailleurs...

6- Quel fruit préférez-vous cuisiner ? Aucune hésitation, la pomme !! ici, nous avons la Clochard, une merveille, j'adore... elle se marie très bien avec les plats salés, à qui elle ajoute une petite touche de douceur...

7- Quel est votre rêve culinaire ? Je ne vois pas trop à quoi ça correspond... du coup, je dirais que je n'en ai pas...  

8- Citez 3 échecs en cuisine. Trois seulement ? J'ai certainement du en faire plus hi hi... mais, en cuisine comme dans beaucoup d'autres choses, je trouve qu'il ne faut pas s'attarder sur ses échecs, mais recommencer, si on en a envie, ou laisser tomber, si finalement le jeu n'en vaut pas la chandelle...

9- Comment trouvez-vous les échanges culinaires entre blogueuses ? passionnants et inspirants...

10- Faites-vous vous-mêmes vos pâtes ? Ca dépend... pâte à brioche et cie : avec mon Kitchenaid ; pâte à pain : avec mes petites mimines ; pâte feuilletée : j'ai essayé, mais c'est long, c'est difficile, et franchement, les pâtes du commerce sont plutôt bonnes ; pâte sablée/brisée : avec mes petites mimines ; les pâtes : je n'ai jamais essayé, et, comment dire ?? elles sont bonnes, les Barilla, non ??

Voilà, si ça vous tente de relayer le tag... 

Publicité
Commentaires
M
On se retrouve très vite dans tes réponses, la cuisine doit rester un moment agréable, sans prise de tête, avec les produits du moment et de la région où l'on vit.<br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
E
Il n'y a pas d'échec en cuisine... juste des tentatives pas toujours réussies !!
Répondre
D
bon week end culinaire peut être lol
Répondre
C
les Barilla sont bonnes, mais rien à voir avec de bonnes pâtes maison...
Répondre
🌹
Merci beaucoup Nini d'avoir pris le relais, ça m'a fait plaisir ! Je vois que nous avons pas mal de points communs. Oui la pomme Clochard est très bonne également, ce que je ne supporte pas ce sont les pommes avec des noms américains.<br /> <br /> Belle fin de semaine, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité