Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
28 octobre 2021

Coup de cœur pour un classique...

Gros coup de coeur pour un classique de la littérature canadienne que je viens de finir :

Anne de Green Gables "Anne de Green Gables", de Lucy Maud Montgomery. Pris à la bibliothèque sur les conseils d'une Booktubeuse, je craignais de tomber sur un récit un peu "à l'eau de rose", débordant de bons sentiments jusqu'à l'écoeurement...

Que nenni !! Je suis tombée immédiatement sous le charme d'Anne Shirley, qui est adoptée sur un malentendu par un frère et une soeur, qui souhaitait un garçon pour les aider à la ferme... et qui va bousculer leur vie trop tranquille, pour leur plus grand bonheur...

Comment ne pas tomber sous le charme de cette petite fille solaire, pipelette, pleine d'élan et d'affection, qui voit dans chaque chose une source d'émerveillement et de poésie ?? j'ai ri, j'ai été émue... et j'espère que la bibliothèque a la suite de ses aventures, tant cette jeune héroïne est attachante... 

Publicité
Commentaires
E
Beaucoup entendu parlé mais jamais lu !
Répondre
D
connais pas !<br /> <br /> merci
Répondre
B
J'ai aimé aussi! Tu adorerais sûrement, de la même auteure "Les vacances de Jane". Je le relis au moins une fois par an!<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bises
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité