Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
11 novembre 2020

102 ans...

Il y a 102 ans, se concluait une guerre qui n'avait rien d'une "grande", mais qui ressemblait plutôt à une effroyable boucherie...

Combien sont partis, presque joyeux, pour ne jamais revenir, fauchés en pleine jeunesse, comme ces cousins de famille, que l'on voit poser ici, fiers de leur "bel" uniforme ?

Victoire amère Ils ont laissé derrière eux des mères, des épouses, des soeurs, des fiancées, leur famille et leurs amis, pour mourir, comme disait Pagnol en parlant de son ami "sur des touffes de plantes froides dont il ne savait pas les noms"...

Publicité
Commentaires
S
J'ai une ancienne carte postale rédigée par un soldat qui écrivait à ses parents, c'est bien émouvant. En fait il parlait de futilités sans doute pour ne pas inquiéter ses parents. <br /> <br /> Cette guerre était bien une effroyable boucherie
Répondre
E
102 ans, et pourtant encore si présent dans notre conscience collective, même si ceux qui ont vécu cette époque ont à présent disparu.
Répondre
🌹
Je possède des photos de famille identiques, ainsi que le casque et le quart que mon arrière-grand père portait à Verdun ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
ne pas oublier pour que ça ne recommence pas !!!!!
Répondre
E
Tous les 11 novembre et à chaque fois que cette guerre est évoquée, je pense à mon arrière grand père maternel que je n’ai pas connu.... il est parti à l’été et est tombé un mois plus tard laissant, deux enfants dont mon grand père qui n’avait que neuf mois et son épouse. Je perpétue son existence en rappelant à mes enfants son histoire dans la grande Histoire.
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité