Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
9 avril 2020

Découverte et test

Grâce à un article très intéressant de Cath sur son blog, j'ai eu envie de découvrir ce livre :

Livre cosmétiques un livre vraiment très bien fait, que je vous recommande à mon tour chaudement : trois parties clairement expliquées (grands principes, ingrédients essentiels et enfin recettes), qui donnent envie de se lancer, tout en énonçant les principes minima qu'il faut respecter si on souhaite fabriquer ses cosmétiques maison...

Je viens de réaliser mon premier test, un gel douche :

Gel douche je suis conquise ! douceur, mousse très discrète, odeur légère... un vrai plaisir... (et une grande facilité d'exécution, comme indiqué !!)

Comme un de mes objectifs de l'année était de progresser dans le "fait maison" (associé avec l'envie de diminuer mon impact sur l'environnement), je vais continuer avec d'autres recettes à tester... (tant que j'aurais du matériel pour le faire... ensuite, on verra...)

Publicité
Commentaires
F
Le fait maison, j'adore !!
Répondre
E
Oh, super idée ! J'ai envie de me lancer depuis longtemps... quand on aura accès plus facilement aux ingrédients, j'y réfléchirai ! Bisous !
Répondre
🌹
Désolée je n'ai pas été prévenue de ce billet.<br /> <br /> Tu es bien courageuse de te lancer dans les cosmétiques maison.<br /> <br /> Et tant mieux si tu es contente de toi !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Je suis ravie que ce livre t'ait plu (je l'ai trouvé très bien fait moi aussi !) et contente de voir que tu as déjà mis une recette en application.
Répondre
L
Voilà une idée idéale en ce moment et d'autant plus intéressante si l'on veut éviter de sortir en cette période !
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité