Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
17 février 2020

Récup en tout genre...

Dans mes projets pour 2020, réfléchir et raisonner mes achats, aussi bien par souci d'économie que pour tenter de limiter mon impact sur notre belle planète...

J'aime les bougies... je sais, ce n'est pas idéal pour l'environnement, mais j'avoue une grosse faiblesse pour leur petite flamme vacillante, et quand en plus, elles sentent bon, je craque...

Ma grande à Noël m'a offert des Yankee candles, je ne sais pas si vous connaissez cette marque, mais elles sont juste fabuleuses... 

Il y a quelques jours, je me suis dit que plutôt que me précipiter pour renouveler mon stock, j'allais en fabriquer de nouvelles à l'aide des petits restes stockés dans le garage... vi, j'ai aussi le défaut de ne pas jeter facilement, "au cas où..." bon, là, en l'occurence, ça m'a bien servi, hi hi...

Il faut savoir prendre son temps (créer des mèches bien rigides, les faire tenir au milieu, faire fondre, verser sans se brûler, etc..), mais ça donne ça (après 48 h de repos) :

Bougies récup Les petits "trous" que vous voyez ont été bouchés ensuite par un ajout de cire... les contenant sont tous de la récup soit d'anciennes bougies, soit d'un pot de confiture...

Les couleurs sont aléatoires, mais cela n'a guère d'importance... 

Dans le même ordre d'idée, j'ai récupéré une tête de bouddha, vestige d'une statue qui appartenait à ma tite dernière, statue soit-disant résistante à l'extérieur, mais qui avait été très endommagée en fait...

Et hop, la voici installée avec quelques plantes-vertes :

Bouddha tête bonne journée...

 

Publicité
Commentaires
S
J'adore toutes les idées de récup mais avec les bougies je fais attention depuis que j'ai lu un article disant qu'en fait les bougies parfumées sont polluantes.<br /> <br /> Je ne me sers plus que des bougies traditionnelles.<br /> <br /> La tête de bouddha dans les plantes vertes, c'est une bonne idée, cela fait une belle décoration. Il fallait y penser.
Répondre
A
Belles idées et pour les bougies, et l'objet cassé dans une plante que je retiens tout particulièrement. Belle journée à tous et à toutes
Répondre
D
c'est chouette !
Répondre
🌹
On ne peut pas se priver de tout non plus ! Excellente idée, mais je ne sais pas comment tu fais, mes bougies brûlent toujours jusqu'au bout ! ;) Jolie compo de plantes.<br /> <br /> Bel après-midi, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
I
Bonne idée Nini
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité