Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
7 décembre 2016

December daily 7

En vous parlant du livre d'Emmanuelle, je vous avais dit que j'avais fini deux livres "qui font du bien"...

Voici le premier :

Les oubliés "les oubliés du dimanche" de Valérie Perrin.

Justine, 21 ans, travaille dans une maison de retraite. Elle aime son travail, elle aime le contact avec les personnes âgées, et, dans l'établissement, sa préférée est sans doute Hélène, la dame de la chambre 19, la seule  qu'elle appelle par son prénom...

Evidemment, au départ, le sujet peut sembler un peu insolite, voire tristounet, d'autant que les vies de Justine et d'Hélène sont loin d'être des chemins de rose, mais j'ai éprouvé d'emblée beaucoup d'empathie pour ces personnages, leurs destins, leurs passions... et leur manière d'affronter les difficultés de la vie...

 

Publicité
Commentaires
E
Merci du conseil !
Répondre
E
La lecture qui fait du bien voilà l'essentiel ! Merci pour cette tentation, bises
Répondre
C
Suis passé à la bibliothèque cet après-midi mais il n est toujours pas rentré. j attends.
Répondre
D
pour le moment suis en répétition orchestre de lectures pour les veillées d'hiver alors je ne lis pas trop.....je retiens ton livre dans un coin de ma tête
Répondre
S
Merci pour la réf. Pas le temps de lire ou du moins je m'endors dessus "le dernier de L. Gounelle" ... d'ici qq temps ce sera mieux et plus disponible à la lecture.<br /> <br /> Belle et douce journée<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité