Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
1 décembre 2016

Décembre au jour le jour (ou presque...)

Depuis dimanche, nous sommes dans la période de l'Avent, que j'aime beaucoup, la fièvre des préparatifs, les décos à installer, le sapin à garnir... même si chaque année, je me dis invariablement que je devrais m'y prendre plus tôt...

Tout est en place depuis hier...

Même si cette année, je n'ai pas acheté de nouvelle déco (juste les bougies des dimanches), j'ai vu que sur le net, fleurissent les idées et les propositions plus tentantes les unes que les autres (et oui, je suis faible devant la tentation...)...

Bien sûr, j'essaie d'être raisonnable, de me dire que les journées ne sont pas extensibles, que je dois aussi "assurer" le reste, mais, mais, mais... 

Hier, je suis tombée sur une vidéo de Steffie & co, sur Youtube : le "daily december"... une sorte de journal de tous les jours du mois de décembre, qu'on construit un peu comme on veut, sur le support qu'on souhaite, avec ou sans photos, avec ou sans embellissements, etc.

Bref, une grande latitude... mon côté raisonnable (hum), je me dis que ce sera une très bonne idée pour l'an prochain, vu la date du jour... mais je prends des notes, visionne la vidéo deux fois, j'aime cette esprit de liberté et cette absence de diktats, du coup, je suis un peu désappointée de ne pas pouvoir le faire cette année (chez moi, le côté raisonnable pour les projets ne dure pas très longtemps...)...

Ce matin, je découvre l'article de Douce Parenthèse (vous ne connaissez pas son blog ?? c'est une merveille, courrez-y vite !), ICI...

Et du coup, raison supplémentaire de me dire que pourquoi, mais pourquoi donc rester raisonnable ?? je n'ai qu'à adapter ces deux idées à mon peu de temps disponible, à ce que j'ai à la maison pour ne pas faire d'achat supplémentaire (novembre et décembre sont des gouffres, vous avez remarqué ?), et que ce sera un entrainement pour l'an prochain... (ben voyons !)...

Première photo pour ce premier jour de décembre :

December daily1 mes 4 bougies de l'Avent... avec une peluche-sapin offerte par les enfants il y a fort longtemps, que j'adore avec sa bonne bouille verte et rouge, et que je ressors avec grand plaisir chaque année... Sur les bougies, des tags coupés à la Big Shot (papier Action, merci fiston, pas d'Action ici), de la colle pour bougie pour les faire tenir (colle un peu trop vieille pour ne pas faire de vilaines traces, mais bon...), et les chiffres au Posca blanc...

Je ne sais pas si je vais tenir le défi, je verrais bien, quitte à regrouper certains jours s'il le faut...

Publicité
Commentaires
S
Je n'arrête pas de courir après le temps moi aussi mais je dois reconnaître qu'il court plus vite que moi hélas... et pourtant je m'entraîne.<br /> <br /> Elles sont mignonnes tes bougies, j'adore.
Répondre
S
C'est une idée sympa à adopter et à adapter au fil de ce temps qui file et filera ... <br /> <br /> En pensée à l'heure du thé<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
D
COOL....lol de toute façon le temps il filera, filera !!!!!!!!<br /> <br /> C'est tout joli.....
Répondre
V
c'est une jolie idée... mais comme tu dis le temps court trop vite pour toutes nos envies!
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité