Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
14 mars 2015

Un Toudou en cours et un projet secret terminé...

Bonjour,

Je vous ai déjà parlé de Cécile, du blog "les bricoles du grenier"... elle a mis à notre disposition, dans CET article, le tuto d'un châle de son invention, qu'elle a appelé "Toudou"... et pour cause, elle l'a tricoté avec de la laine Phildar Mohair et Soie...

Comme souvent, j'ai mis ce modèle de côté, en me disant qu'il méritait d'attendre son heure, car j'étais sur un projet secret, et ce projet secret, je voulais le terminer... et puis, un matin, en courses, je m'aperçois que le seul magasin Phildar de ma ville était en train de fermer pour liquidation... je me dis que je ne risque rien à y faire un petit tour...

Et là, coïncidence heureuse, ils faisaient justement 30 % sur tous les fils... je ne pouvais pas laisser passer cette occasion... et zou, le nombre de pelotes qu'il faut dans mon cabas, en me disant que j'ai fait une bonne affaire (du fil mohair et soie à 30 % de réduc...)

Et j'ai bien sûr commencé le châle, histoire que les pelotes n'attendent pas trop longtemps...

Voici le début :

Toutdou Je l'ai commencé avec la couleur "poudre", j'enchaînerai sur sapin et Danube... l'impression de tricoter un nuage de douceur est très agréable, le modèle sympa (et bien expliqué par Cécile), il n'y a qu'à se laisser porter...

J'ai fini mon projet secret, dont je ne vous donne pour l'instant qu'un petit aperçu :

DevinetteDeux couleurs, deux fils différents, du crochet... et bientôt, d'autres explications, des photos de l'ensemble du projet, et une occasion à saisir...

Mais pour l'instant, chuuuuuuuuuuut, je respecte le souhait de la créatrice de ce modèle...

Publicité
Commentaires
M
Une belle aubaîne pour toi que cette promo, mais c'est toujours dommage d'apprendre encore la fermeture d'un magasin de laines.<br /> <br /> Joli démarrage pour tonToudou qui semble déjà bien porter son nom.
Répondre
C
Ce Toudou promet d'être magnifique, j'ai hâte de le voir terminé ! Quant au projet secret, j'en ai vu assez pour avoir envie d'en savoir plus, hihihi !!!
Répondre
M
Coucou chère Nini... <br /> <br /> Voilà de jolis projets en cours... Le tuto de Cécile me tente aussi... pour un de ces jours dans doute... <br /> <br /> Quant à ton projet mystère... je me demande bien ce que tu caches... :)
Répondre
M
J'aime beaucoup les couleurs de ton ouvrage, des gros bisous et merci pour ton adorable message sur le blog.
Répondre
G
Une belle occasion,même si l'on peut déplorer que les commerces désertent peu à peu le centre de nos villes...<br /> <br /> En tout cas,cela t'a donné l'occasion de réaliser un bien joli châle,tout doux à prix tout doux...<br /> <br /> bises<br /> <br /> pascale
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité