Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
1 octobre 2014

La reine des lectrices

Je viens de terminer ce livre :

La Reine des lectricesAprès avoir lu l'article de Cappuccinette sur son blog de lecture, je l'avais mis sur ma liste à acheter... et lu, de-ci, de-là, des commentaires sur d'autres blogs de lecture...  mardi, à la bibliothèque, il était disponible, j'ai plongé  dans l'histoire dès mon retour à la maison...

J'avoue que je me suis bien amusée, j'ai beaucoup aimé...

Quel est le point de départ ? La Reine Elisabeth se prend de passion pour la lecture, un jour, alors qu'elle vient de fêter ses 80 ans, et tout à fait par hasard...

A tel point que la lecture et les livres envahissent sa vie et ses pensées, au grand dam de son entourage et du protocole...

Dans cette fiction, Alan Bennet nous décrit une Reine finalement bien sympathique, au-delà de l'image figée et monolithique que l'on peut avoir d'elle...

Il  nous pose, en filigrane, ces deux questions : qu'est-ce qui peut nous pousser à lire, encore et encore, et jusqu'où cela peut-il nous mener ???

A savourer sans modération, avec une bonne tasse de thé et un scone, of course...

Publicité
Commentaires
M
Un livre qui me plairait, merci du partage!
Répondre
G
Trouvé à la bibliothèque,et j'ai commencé à le savourer!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Pascale
Répondre
E
Voilà un sujet de livre tout à fait original ! Bises et belle journée !
Répondre
V
Je l'ai lu il y a un moment, il m'avait bien plu! Plus que son suivant, So shoking http://vdujardin.com/blog/article-so-shocking-de-alan-bennett-107393655/
Répondre
G
A ajouter à la liste de mes envies,puisque tu m'as donné envie!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Pascale
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité