Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
1 février 2014

1er février...

Bonjour,

J'avoue, ce mois de janvier un peu (assez) pénible à plus d'un titre, j'avais hâte de le voir finir... et au fil des propos échangés, je me suis aperçue que j'étais loin d'être la seule...

Aujourd'hui, premier jour de février, je cherchais une idée pour ensoleiller un peu la journée (pluie, grisaille, vent, la totale depuis cette nuit !!), sachant que demain, en aucun cas, je ne saurais échapper aux crêpes (commandées (presque exigées, hi hi) depuis longtemps...)...

Et j'ai pensé à une recette proposée par Mary, du blog "Pique-assiette" : le gâteau rapide aux pommes caramélisées et au Calvados...

D'abord, parce que j'aime les pommes... et que nous avons ici des sublimes "Clochard", pas forcément très jolies d'aspect, mais si savoureuses, avec l'inestimable qualité d'être les seules pommes à ne pas être traitées, même un tout petit peu...

J'avais donc les ingrédients sous la main, pourquoi se priver ??

Bien sûr, j'ai un peu modifié la recette (pardon, Mary) : pas de Calva (je n'en avais pas et j'avais envie de garder le plus intact possible le goût des pommes), du sucre vanillé maison, pas d'amandes effilées (fiston n'aime pas trop), mais un peu d'amandes en poudre, etc.

Et cela donne ça :

Gâteau aux pommes caraméliséesdésolée pour la qualité de la photo, entre la luminosité et le fait de me dépêcher avant qu'il ne soit goûté...

N'hésitez pas ! c'est bon, moelleux, avec le délicieux goût des pommes caramélisées... et c'est très simple à faire, même avec des enfants (la mesure est donnée par un pot de yaourt vide...)

Bonne soirée.

 

Publicité
Commentaires
O
Ne t'inquiète pas pour la grisaille du moment : ce gâteau est un soleil à manger.<br /> <br /> Merci pour le lien (et ton petit mot) ; ici aussi, nous sommes fan de pommes et je vais le faire celui-là, tu penses hihi.<br /> <br /> Je ne connais pas les "Clochard", sûrement des pommes de notre enfance devenues rarissimes ?<br /> <br /> Passe une douce journée.<br /> <br /> odine
Répondre
P
Bien gonflé le gâteau il semble bien appétissant. Pour moi ce fut moelleux aux pommes. Bon dimanche
Répondre
C
ça à l'air super bon, faudrait que je teste
Répondre
M
Un bon gros gateau délicieux!
Répondre
L
tu nous invites quand, car cela à l'air bien appétissant<br /> <br /> amicalement
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité