Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
3 janvier 2024

Premier coup de cœur de l'année...

J'ai pioché dans un des coins lectures de Cath le livre que je viens de finir :

La maison poussière "La maison poussière" de Valérie PERONNET. Une Française inconnue s'installe dans la maison Poussière, maison isolée au bord d'une autoroute, sur l'île de Montréal...

Je sais, résumé aussi succinctement, ça ne donne pas forcément envie... et pourtant ! pourtant, quelle petite pépite de délicatesse...

Nous découvrons  peu à peu les raisons douloureuses qui ont poussé cette jeune femme, Estelle,  à s'isoler dans cette maison alors que l'hiver arrive...

J'ai aimé que la maison soit un personnage à part entière, sans que ce procédé ne paraisse jamais artificiel : en dévoilant l'histoire des deux soeurs qui l'ont occupée par le passé, la maison va aider Estelle à revivre...

Merci, Cath, ce livre m'a touchée en plein coeur... comme elle, je ne peux que vous conseiller sa lecture...

 

Publicité
Commentaires
M
Un conseil de lecture plein de douceur, j'aime.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
B
Bonjour Nini, merci pour ce partage.<br /> <br /> Comme je lis très peu de contemporain j'ai d'abord confondu Valérie Peronnet et Valérie Perrin (Changer l'eau des fleurs).<br /> <br /> Ca va me permettre de découvrir cette autrice.<br /> <br /> Belle journée à toi.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je suis ravie de savoir que cette lecture t'a enchantée ! Pour moi, c'est LE gros coup de cœur de ces derniers mois... et je ne fais que le conseiller autour de moi !
Répondre
B
Merci ce conseil de lecture que je note immédiatement.<br /> <br /> Bonne journée. Bises
Répondre
🌹
Je ne connais pas ce livre ni cet auteur mais je suis en train de lire un livre où une maison va aider l'héroïne à comprendre son passé. Je note le tien !<br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité