Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
1 juillet 2023

1er juillet : 3ème trimestre

Aujourd'hui, nous sommes le 1er juillet. Et comme j'ai réalisé ces derniers jours, le début, déjà, du 3ème trimestre. Avec deux mois pendant lesquels, en général, je suis d'une grande léthargie, mon énergie étant le plus souvent anéantie par la chaleur... Mais cette année, j'aimerais qu'il en soit autrement. J'aimerais que pendant ces trois mois à venir, j'en profite pour faire un grand tri, et pas seulement dans mes affaires, et les objets que je garde "au cas où" (redoutable, ce "au cas où"...)

Mais également dans les projets que j'accumule dans des classeurs comme si j'avais autant de vies qu'un chat, ces "to do" que je remets de semaine en semaine, semaines qui deviennent des mois (et plus...), ces objectifs soit irréalistes (et donc à supprimer), soit remis trop souvent parce que un peu... comment dire ?? casse-pieds, voleurs de temps et cie...

Enfin, réaliser mes "tâches obligatoires" (comme les cartes d'anniversaire, les cadeaux pour de futures naissances, etc.) dans les temps et avec un minimum de stress, et donc, s'organiser pour cela...

Bref, il y a du pain sur la planche... allez, zou, on y croit et on se motive... en essayant de ne pas trop lui ressembler :

80250-1532336916

Publicité
Commentaires
B
En te lisant, je me reconnais complètement. Comme toi, j’ai gardé depuis des décennies dans plusieurs classeurs, des grilles de broderie, des modèles de tricot, de crochet (bien que je ne crochète pas) et bien d’autres activités.<br /> <br /> Je ne les ouvre jamais et ça finit par m’encombrer physiquement et dans mon cerveau. J’ai commencé à trier, surtout jeter, et je me sens tellement mieux !<br /> <br /> Bon courage. Bises
Répondre
C
Cela ressemble fort à des résolutions de début d'année (en l'occurrence, ce sont plutôt des résolutions de début de trimestre !). Sauras-tu les tenir ? RV à la fin de l'été pour un bilan :-)<br /> <br /> Ceci étant dit, l'été est aussi la période idéale pour se laisser porter par ses envies qui peuvent parfois être des envies de ne rien faire, de lézarder... S'il est un domaine dans lequel il ne faut pas se mettre de pression, c'est bien celui des loisirs (nous avons déjà tellement de pressions dans des tas d'autres domaines !
Répondre
M
C'est tout à fait mon état d'esprit !<br /> <br /> Ce matin pour exemple, j'ai repris un classeur super lourd dans lequel j'avais classé des dizaines de tutos divers et variés, pour la plupart que je n'utiliserai pas, il y en a qui dataient de 2010. Du coup, j'ai fait un grand tri et le classeur est devenu très léger. Dans la foulée, j'ai fait un second tri dans les grands livres cette fois et ils iront dans une boite à livres, il y en a partout maintenant. <br /> <br /> Par contre, j'ai toujours des listes à rallonge de choses à faire et un carnet d'idées dont les pages se noircissent trop rapidement ; comme tu le dis, nous ne sommes pas des chats.<br /> <br /> Bon dimanche, bises. =mireille=
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité