Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
14 mai 2023

Sourires du mois de mai...

Les 15 premiers jours du mois de mai hésitent ici entre pluie (voire orages, déjà deux depuis le début du mois...) et soleil...

autant profiter des éclaircies pour profiter du jardin... retrouver un hôte déjà vu (difficile de savoir saisir l'instant... je ne suis souvent pas assez réactive... ce matin, j'ai loupé une pie qui venait se promener sur la terrasse, preque au niveau de la porte-fenêtre...) :

Pivert avril 23 BPivert avril 23 BPivert avril 23 j'espère que vous arriverez à distinguer le pivert, revenu voir s'il pouvait gratter des choses intéressantes...

profiter des premières fleuraisons pour faire un petit bouquet d'iris :

Iris mai 23 B (iris de Hollande et iris "classiques"), s'émerveiller de la floraison de l'hortensia grimpant, je ne m'en lasse pas...

Hortensia grimpant mai 23 quelques détails, pour apprécier cette belle floraison :

Hortensia grimpant détail 2

Hortensia grimpant détail 1 se dire comme chaque année, qu'il faut absolument trouver du temps pour jardiner, entretenir, améliorer...

J'essaie de tenir un cahier de jardin, mais je ne suis pas assez assidue... à bientôt d'autres nouvelles du jardin...

Publicité
Commentaires
M
Une belle rencontre dans le jardin, c'est agréable de voir évoluer ces oiseaux, surtout lorsqu'on a de la diversité. La floraison est spectaculaire, un bonheur pour les yeux.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
B
Je ne connaissais pas cette variété d’hortensia, c’est magnifique, le tien est vraiment très beau. On ne peut que l’admirer.<br /> <br /> Moi aussi je tiens un cahier, où je note toutes mes plantations, ce qu’elles deviennent…. J’y colle aussi des photos .<br /> <br /> Les pies ne sont pas farouches, elles s’approchent bien des habitations, j’n ai quelques unes qui viennent chiper les croquettes que je mets pour mon Coco. La pie est voleuse 😂<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Coucou NiniDS, ton jardin a l'air merveilleux, et il me semble que ton pivert est en fait une huppe fasciée, qui est un oiseau encore plus spectaculaire et plus rare: il doit y avoir de vieux arbres avec des cavités proches de chez toi... Belle journée
Répondre
C
Ton hortensia est en effet magnifique ! Comment pourrait-on se lasser de la beauté de la Nature ? :-)
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité