Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
13 août 2020

Il vaut mieux éviter de se faire passer pour quelqu'un d'autre...

Je viens de finir :

Qui veut la peau "Qui veut la peau d'Anna C. ?" de Sophie HENRIONNET.

Marie, bibliothécaire, pensait que le décès de son horrible supérieure allait lui permettre enfin d'accéder à son poste...

Hélas pour elle, il n'en est rien, c'est la petite chérie du maire qui hérite de celui-ci, même si elle n'en a visiblement pas les conséquences (j'avoue, ses contresens et idées farfelues sont hilarants)...

Et comme les ennuis viennent souvent groupés, pour se débarrasser d'un drageur maladroit, elle prétend s'appeler d'un nom entendu par hasard, "Anna Costello"... subterfuge qui va la mener beaucoup plus loin qu'elle ne le pensait...

J'ai choisi ce livre, parce que j'avais lu une bonne critique d'un autre de ses romans (pas présent actuellement à la bibliothèque) et quelle bonne surprise !!

Le style est enlevé, l'héroïne est certes un peu gaffeuse et farfelue, mais vraiment sympathique, et ses aventures sont racontées avec un brio tel qu'on les lit quasiment d'une traite... une lecture qui fait passer un très bon moment de détente, pourquoi s'en priver ??

Publicité
Commentaires
E
Voilà qui peut apporter un peu de légèreté dans nos quotidiens compliqués, merci, je note :)
Répondre
S
C'est un polar finalement ce livre.<br /> <br /> Sympa cette intrigue, effectivement tu nous donnes envie de le lire.<br /> <br /> Je vois que tu as réussi à franchir à poster un commentaire.<br /> <br /> Je me suis rendue compte qu'en utilisant certains navigateurs on y arrivait.<br /> <br /> Merci pour ta ténacité Nini<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité