Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
3 juillet 2020

Tri solidaire

Dans mes bonnes résolutions du début d'année figurait "faire un inventaire et un tri" de ce que je possède...

et le faire si possible avec réalisme, sachant que les journées n'ont que 24 heures, qu'il est inutile d'accumuler trop de choses, surtout si on ne les utilise pas, et que ni mon budget, ni ma surface habitable ne sont extensibles... 

Le confinement en mars a stoppé net mes velléités... depuis le "déconfinement" (vous avez remarqué comme nous avons appris des mots dont nous ignorions l'existence avant...), je reprends à petits pas, il faut bien avouer que le tri de ses affaires ne se fait pas d'un coup de baguette magique, enfin, pour moi, non... 

Parallèlement, je devais choisir un cadeau de naissance à réaliser, et je me suis donc penchée sur les pelotes de laine de mon stock... au départ, je me suis dit que pour chaque "reste", il y aurait un projet associé, et que je n'achèterais pas de laine tant que tout mon stock ne serait pas écoulé... sauf que c'était quasi mission impossible, la plupart des projets nécessitant un minimum de deux ou trois pelotes de qualité, de grosseur de fil et de couleur compatibles...

Et puis, une blogueuse (son blog est une pure merveille, je vous le recommande !), Cathy d'Histoire de roses, m'a "sauvée"...

Elle a relayé sur son blog l'appel au don d'Eva, qui réalise avec ses amies tricoteuses des couvertures pour les maternités, les maisons de retraite, les bébés des Restos du coeur, et même les chats de la SPA... 

Or, avec le confinement, les stocks de laine d'Eva se sont réduits comme peau de chagrin... elle faisait donc appel à notre générosité pour renflouer ses stocks...

Aussitôt, j'ai pris contact avec elle (son blog ICI), un petit colis est parti chez elle, je suis contente que mes restes de laine servent à une bonne cause...

Si comme moi, vous avez des restes de laine, n'hésitez pas, Eva vous expliquera gentiment la marche à suivre...

 

Publicité
Commentaires
E
Belle idée, je viens de la contacter !
Répondre
E
trop gentil d ' avoir lancé cet appel!!<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> bisous
Répondre
V
C'est une belle idée !<br /> <br /> Pour l'instant, je n'ai pas encore de restes de laine, je suis plutôt occupée à constituer un petit échantillonnage pour mes essais au crochet. Bisous
Répondre
D
bon week end , bises
Répondre
C
Voilà un bien joli geste solidaire... Je vais regarder si je trouve quelques pelotes à envoyer à Eva !
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité