Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
10 janvier 2020

Vive les blogs !

Ce fut un plaisir de lire l'article de Muriel, du blog "Verveine et Lin" qu'elle a intitulé "Pourquoi bloguer encore en 1010" que vous pouvez lire ICI 

Loin de dire vouloir "abandonner" son blog comme je l'avais craint en lisant le titre, au profit d'un réseau social quel qu'il soit, elle y explique au contraire, avec beaucoup de pertinence, pourquoi elle tient à conserver cet espace de liberté, où elle est maître chez elle, et où elle décide seule du rythme de la publication de ses articles, sans rechercher à tout prix l'immédiateté (et la popularité...)...

Ses propos m'ont réconfortée, à un moment où je me demandais si les blogs n'allaient pas finir par disparaître... chacun, chacune s'accordant à dire que les Face de bouc et Instatruc étaient beaucoup plus rapides, "faciles" à utiliser, ne nécessitaient pas de préparer ses publications, bref, convenaient mieux à un monde qui bouge à une vitesse folle, et où une photo chasse l'autre et la plonge dans l'oubli...

Je vous invite également à lire les commentaires (nombreux !) figurant sous cet article, pour leur pertinence et leur éclairage...

Mon propos n'est pas de dénigrer les réseaux sociaux... je ne les fréquente pas, mais je comprends que certains puissent y trouver leur bonheur... 

Néanmoins, je reste attachée aux blogs, qui correspondent mieux à mon tempérament de tortue tranquille...

Merci encore, Muriel, pour ton article, et longue vie aux blogs !

femme écrivant

 

Publicité
Commentaires
C
Je viens de passer un long moment à lire l'article de cette Muriel ainsi que les commentaires. Un article qui reflète parfaitement ce que je pense ! C'est rassurant de voir que nous sommes nombreuses dans le même état d'esprit :-)<br /> <br /> Comme je l'avais expliqué il y a environ un an sur mon blog, j'ai essayé de tenir un compte Instagram en parallèle de mon blog (hors de question d'abandonner ce dernier !) mais force est de constater que les réseaux (dits !) sociaux, ce n'est vraiment pas mon truc ! Donc exit Instagram.... pas ma tasse de thé !<br /> <br /> Et comme je reste très attachée à mon blog mais que je me suis vraiment lassée des bugs incessants de Canalblog, j'ai créé un nouveau blog que je mettrai en service la semaine prochaine ! Affaire à suivre !
Répondre
S
Voilà un billet que j'ai lu avec attention.<br /> <br /> Il est vrai que la question de la disparition des blogs se posent à l'heure actuelle.<br /> <br /> C'était la mode en 2006 mais désormais beaucoup y ont renoncé, par facilité mais aussi parce que c'est tout de même une activité chronophage il faut le reconnaître et quand on travaille ce n'est pas évident du tout.<br /> <br /> Mon blog aura 13 ans en avril et dire qu'à la base je pensais ne faire qu'un an ou deux.<br /> <br /> J'ai songé plus d'une fois à l'arrêter mais derrière mon blog il y a les artisans qui ont bien besoin de soutien et de reconnaissance.<br /> <br /> La fermeture de mon blog serait un coup dur pour eux.
Répondre
A
Bonsoir !<br /> <br /> Je suis fan de blogs et je ne trouve pas ça pénible du tout de mettre en page , d'organiser, d'embellir les textes etc ... C'est au contraire un plaisir un peu comme si on faisait une collection ( j'ai plusieurs blogs : escargots, photos de roses, écriture, prières, Petit chaperon rouge, souvenirs etc ... en fonction de mes passions ) <br /> <br /> Sur FB, je participe à un groupe de photographie ; il y a un thème par jour et je peux admirer les clichés de gens très doués en photos ; c'est agréable aussi ! Mais la convivialité des blogs reste incontournable et tant pis pour ceux qui la boudent ! Nous on l'entretient ;-) <br /> <br /> Au plaisir ...
Répondre
B
Bonjour Nini. Et bien c'est en lisant cet article que j'ai eu envie de continuer le mien, trop longtemps oublié. Merci à toi, et à Muriel également.<br /> <br /> Néanmoins un blog, cela prend du temps et s'il se trouve que j'en ai en ce moment, peut-être que je laisserai encore de longues semaines entre deux posts. Mais comme je le disais, un blog c'est un peu comme un agenda, on y note des informations qui nous seront parfois utiles plus tard et même si peu de personnes y viennent, je pense qu'on le fait surtout pour nous-mêmes mais aussi pour partager ses idées, ses coups de coeur... et pour le clin d'oeil aux copines.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
oui longue vie aux blogs, les articles sont plus longs, on prend le temps de réfléchir un peu au contenu, au choix des photos, pour moi c'est comme un vrai journal de bord de nos créations sans prétention mais que l'on partage! alors poursuivons !!
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité