Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
10 juillet 2019

Pour Sienna

Mon beau-frère et ma belle-soeur viennent d'être grands-parents pour la cinquième fois, d'une petite fille prénommée Sienna...

Pour souhaiter la bienvenue à cette petite nièce, je lui ai tricoté un petit plaid, qu'elle sera heureuse d'étrenner, je l'espère, à l'automne pour se promener dans Hyde Park, par exemple... 

Le voici au blocage :

Plaid Sienna blocagePlaid Sienna blocage 2 un blocage soigneux pour que le point dit "zig-zag" se développe bien...

Un modèle trouvé sur un livre emprunté à la bibliothèque, avec une laine de la marque SCHEEPJES, qualité "merino soft", que j'essayais pour la première fois, une bonne surprise, laine agréable à tricoter, et d'un rendu qui me plait bien... 

Seul petit bémol : j'avais un peu oublié à quel point le point de riz (qui entoure le motif), pffffffffffffffff, c'est d'un longuet, on a l'impression de ne pas en voir le bout... 

le motif, sur 16 rangs, se retient par contre assez rapidement... il m'a fallu environ 5 pelotes 1/2...

Après le blocage :

Plaid Sienna 3Plaid Sienna 2Plaid Sienna 4Plaid Sienna  et, pour ne pas l'envoyer avec du papier cadeau, un emballage en tissu fait maison lui aussi :

Pochon Sienna tissu de ma réserve..

voilà, il est parti pour Londres (croisons les doigts...), j'espère qu'il plaira aux parents, et bienvenue à la petite Sienna...

Publicité
Commentaires
S
Bienvenue à Sienna.<br /> <br /> En regardant ton plaid j'ai pensée à la patience qu'il fallait pour le réaliser.<br /> <br /> C'est franchement mignon, j'aime bien l'emballage en tissu aussi.
Répondre
C
Bienvenue à Sienna et félicitations à toi pour ce superbe plaid ! Ce point est vraiment très joli....
Répondre
E
Magnifique, j'adore ! Très chic ! Et oui, c'est super long le point de riz.. :)
Répondre
F
Quelle délicatesse... La demoiselle aura bien de la chance...
Répondre
S
Bienvenue à Sienna et bravo pour ce joli plaid ! Une belle attention qui ravira les parents 🤗👏✨💫😘
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité