Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
4 mars 2019

Chère Mrs Bird

J'avais noté ce livre en parcourant le coin lecture du blog de Cath en juillet dernier...

J'ai demandé à la bibliothèque, si par hasard, ils envisageient d'acquérir cet ouvrage... ils ont eu la gentillesse de l'inscrire en suggestion... 

Et, je l'ai eu en primeur... et je n'ai pas regretté une seconde d'avoir suivi la suggestion de Cath...

Cet ouvrage, le voici :

ChèreMrsBird le contexte de l'histoire est tout sauf léger, puisqu'elle se situe à Londres, en plein blitz... avec une description si réaliste qu'on imagine sans peine ce que devaient vivre les Londoniens...

Emmy est une jeune femme qui ne rêve que d'une chose : participer à l'effort de guerre en tant que correspondante sur le front... pourtant, la réalité de son emploi à Woman's friend, un journal resté à l'ère Victorienne,  est toute autre : sous l'autorité de la redoutable Mrs Bird, elle doit sélectionner les lettres les plus "vertueuses", qui n'abordent aucun des sujets qu'elle interdit, et y répondre sur un ton sec et autoritaire...

Emmy ne se sent pas le coeur de refuser à ses concitoyennes le soutien amical qu'il leur manque dans cette période si difficile, et finit par trouver un plan pour contrecarrer le dragon, pardon, la redoutable rédactrice en chef, au risque de se retrouver sans emploi...

J'ai adoré ! de l'humour, une autodérision so British, des personnages tous plus attachants les uns que les autres, une énergie et un courage revigorants... une lecture qui fait du bien...

Publicité
Commentaires
C
Ravie qu'il t'ait plu :-)
Répondre
A
Je suis tombée par hasard sur ton commentaire sur le blog d'une amie. Ce serait bien en effet de faire des échanges des choses dont nous ne voulons plus et qui pourraient plaire à d'autres. Chez Over Blog il y a les principe des "communautés" tu publies un article, si tu le le souhaites il est aussi publié dans la communauté que tu as choisie, la tienne ou celle d'une amie de blog. Qu'en penses-tu ? En attendant je m'abonne à ton blog (si ça fonctionne) Bien amicalement.
Répondre
B
cela donne envie de le trouver ...👍👏💋
Répondre
S
Tiens, du genre "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" ... une lecture qui fait du bien ! Bonne soirée<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
V
je le note sur ma liste…<br /> <br /> et pour rester dans l'ambiance, je te conseille la série d'Ellie Dean (alias Tamara Mc Kinley) la Pension du Bord de Mer
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité