Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
16 juillet 2017

Vive le repassage !

C'est une petite blague, bien sûr... quoiqu'on puisse agrémenter le repassage en écoutant sa musique préférée, en anticipant le plaisir de voir ensuite sa panière vide, ou en le faisant, en cette saison chaude, à la fraîche, fenêtre ouverte sur le soleil qui se lève... 

Mais avec ces fers-là, trouvés à l'abandon chez ma tante, il ne sera question que de décoration et du plaisir à faire revivre des objets qui étaient bien rouillés et abimés :

Fer 1 Un petit (pour les pièces délicates, ancêtre de la Jeannette ???) et un de taille sans doute plus standard... 

En s'approchant un peu, on voit une inscription :

Fer 2 "jardinier n° 5" est-ce la marque ?

Quel travail fastidieux ce devait être, de faire chauffer la semelle de ces fers, et d'ensuite repasser, sans faire de faux pli, puis refaire chauffer à nouveau... 

Un grand merci à fiston qui a bien poncé ces deux fers avant que je n'applique une couche d'antirouille transparent...

Désolée de ne pas être plus présente sur mon blog, mais nous profitons de l'été pour faire quelques travaux, et j'ai entamé une grande réflexion sur le rangement et le tri, comme cela m'arrive quelquefois (pas toujours suivi d'effet, mais bon...)

Bon dimanche...

Publicité
Commentaires
P
J'avais le meme en grand format, malheureusement il est tombé !
Répondre
E
J'aime beaucoup les fers anciens... mais j'apprécie encore plus la modernité de mon fer vapeur pour une tâche pas toujours très réjouissante !
Répondre
S
Ma mère a connu et utilisé ce type de fer quand elle était jeune.<br /> <br /> Sincèrement même s'ils sont moins jolis je préfère tout de même nos fers à repasser actuel.<br /> <br /> Dur de repasser avec cette chaleur.
Répondre
M
Joli récup' ! J'en ai aussi quelques uns que ma tante m'a donnés il y a fort longtemps. J'étais encore jeune fille, chez mes parents. Je les adore, ça me fait de très jolis serre-livres (toi qui lis beaucoup 😉).
Répondre
V
Ma grand-mère repassait les chemises de mon grand-père avec un fer de même type (tiens il est passé où... disparu ... mais il était très ordinaire). En tout cas celui-ci à un joli dessin. J'en ai trois mais absolument pas nettoyés (il faut poncer avec quoi ?) <br /> <br /> bizz
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité