Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
28 juillet 2016

Sac d'été...

Bonjour !

Les journées passent à toute vitesse, j'ai l'impression de courir après le temps... pourtant, je m'étais promis d'avancer dans mes projets, cet été... mais bon, comme on dit, à l'impossible nul n'est tenu...

Dans mes projets, un petit sac d'été, avec un tissu gai, pour retenir le soleil, au cas où il aurait eu envie de s'en aller... 

Au départ, un modèle de besace élaboré par "Pois de senteur", que j'ai arrangé à ma sauce (notamment parce que ma machine n'a pas aimé du tout coudre trois épaisseurs, et me l'a fait savoir...), avec du tissu IKEA et du tissu blanc de ma réserve (un de mes objectifs de cet été étant de faire baisser ma réserve de tissus...)...

Voici ce que ça donne, plein de défauts, mais en marchant vite, hi hi... :

Sac été 1 vue générale... j'ai changé le rabat en ajoutant une pince centrale, changé également le mode d'attache de la sangle...

Sac été 2 ajouté des boutons pression "Kam" pour fermer les poches et un fermoir pour le rabat...

Sac été 3 ajouté à l'intérieur deux mousquetons de chaque côté (pour éviter d'avoir à farfouiller partout pour trouver mes clés) et des poches intérieures (vi, j'avoue que je "trimbale" beaucoup de choses dans mon sac...)

En prime, vous pouvez voir le fil à gauche que j'ai oublié de couper avant de prendre la photo, hum...

J'ai déjà repéré un autre modèle de sac qui me fait envie, mais je n'ai pas de patron pour celui-là, il va donc falloir que je fasse marcher mon imagination et mon sens logique et là... ce n'est pas gagné, hi, hi...

Publicité
Commentaires
M
L'important c'est qu'il te plaise. Merci pour ta visite sur le blog et ton petit mot, à bientôt. Mamievette
Répondre
N
Merci, c'est gentil. Je trouve l'idée de la trousse à tout excellente...<br /> <br /> Je vais y réfléchir, merci pour le partage de l'idée.<br /> <br /> Bises, belle fin de dimanche.
Répondre
L
Bonjour Nini,<br /> <br /> tu as quelque part un article "si j'étais bien organisée...", je viens de le relire et je me dis qu'il y a bien pire que toi. J'ai eu un été un peu agité, et mes lectures de ton blog s'étaient arrêtées le 15 juillet (c'est par toi que j'ai su pour Nice). Je m'y remets dans l'ordre. Et que vois-je ? ce très joli sac où tu n'as pas oublié le mousqueton ( j'ai depuis longtemps l'habitude d'en mettre, mais j'ai oublié dans les derniers ). Pour l'organisation d'un sac, il y a un basique que j'utilise depuis une éternité : la "trousse à tout". Elle contient un baume pour les lèvres, un stylo, une pince à épiler, un petit miroir, une lime en carton, un médicament anti-bouton-de-fièvre, un "rescue" (elixir de bach), un tube d'arnica, une mini boîte avec un paracétamol. Cette trousse me suit partout.<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
S
Très sympa ton sac!! L'été sera donc fleuri....<br /> <br /> Bises ensoleillées d'Alsace.
Répondre
L
J'aime beaucoup le tissu, beau sac estival !<br /> <br /> Bises
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité