Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
6 mai 2022

"Rien ne sert de courir...

il faut partir à point" disait La Fontaine...

L'an dernier, j'avais acheté des oxalis, que j'avais mis en dormance au début de l'hiver...

Cette année, dès les premiers signes du printemps, je les ai arrosés et voyant que les premières feuilles ne tardaient pas à pointer le bout de leur nez, j'ai cru un peu hâtivement que je pouvais les mettre dehors, là où ils avaient passé l'été dernier... Très mauvaise idée !! ça ne leur a pas plu du tout, mais alors pas du tout : feuilles qui s'étiolaient et tombaient, mes oxalis avaient très mauvaise mine... c'est bien simple, je les ai crues perdues...

Obstinée (défaut qui sert en matière de jardinage), je les ai rentrées, j'ai coupé les dernières tiges, et les ai laissées à l'obscurité... quand j'ai vu de minuscules petites tiges tenter de percer à nouveau la terre, j'ai arrosé, et c'est reparti !!

Bonnes filles, mes oxalis m'avaient pardonné ma bêtise... Une est déjà dehors, à sa place définitive :

Oxalis dehorsOxalis dehors 2 l'autre, plus petite, est encore à l'intérieur :

Oxalis SAM je ne me lasse pas de leurs petites ailes de papillon, qui se referment sagement le soir...

Comme quoi ne pas renoncer a parfois du bon...

Publicité
Commentaires
S
Tu as bien fait de persister Nini. Elles sont vraiment très jolies.
Répondre
B
C'est une joli petite plante que j'affectionne aussi. Il y en a plein en pleine terre dans mon jardin mais elles n'ont pas encore pointé le bout de leur nez cette année.<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bisous
Répondre
J
Très jolie plante, vous avez bien fait de ne pas baisser les bras. Merci pour votre blog et bonne continuation ;)
Répondre
O
Tes petites ailes de papillon ne t'en voudrons pas, elles sont trop belles. Chez moi, les bestioles nous aiment d'amour car en plus des mites-tontaines (hihi), les pucerons attaquent déjà mes petites pousses de rosier, rhhhha.<br /> <br /> Douce journée Nini
Répondre
C
J'aime beaucoup la légèreté de cette plante. Tu as bien fait de persévérer ! Tes oxalis t'en remercient :-)
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité