Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
3 janvier 2022

Je me laisse le temps...

Premier lundi de l'année... après un week-end calme et familial (pour fêter la bougie supplémentaire de tite dernière), la tentation serait grande de partir bille en tête et de m'éparpiller tous azimuts...

Et quand je vois un peu partout les jolis projets/envies qui fourmillent sur la toile, tous aussi tentants les uns que les autres... j'ai envie de noircir des pages entières d'idées, sans oublier les inévitables "to do" plus ou moins drôles (comme ranger les décorations de Noël, ranger/trier, continuer les bricolages dans la maison, etc...)...

mais STOP, j'arrête de foncer tête baissée... je réfléchis, je priorise et surtout, je relativise : certes, tous ces projets/idées aperçus sont souvent craquants (voire très craquants), MAIS je ne peux pas réaliser TOUS ceux que je trouve intéressants, ne serait-ce que parce que les journées n'ont que 24 heures, et qu'ils nécessitent souvent l'achat de fournitures qui dépassent les capacités de mon budget "loisirs"...

certes, j'aurais besoin, vu ma liste de "to do" de journées d'au moins 72 heures (et d'une énergie sans faille), mais STOP, je n'ai pas le don de faire plusieurs choses en même temps ou de rallonger les journées à volonté, sans compter que je suis plutôt du style tortue que lièvre...

malgré tout ça, je débute l'année pleine d'idées qui fourmillent...

alors, sagement, je me donne le temps, sans doute tout le mois de janvier, pour peaufiner toutes ces idées, choisir et prioriser... bravo à toutes celles qui ont déjà leurs idées bien arrêtées sur les projets qui vont agrémenter leur année, je n'abandonne pas l'idée, mais je me donne du temps... ma liste viendra plus tard...

Bon début d'année !

 

Publicité
Commentaires
A
Hé bien voilà une première réalisation prioritaire ! En janvier, je range mes idées ! <br /> <br /> Et maintenant, en février ?<br /> <br /> Merci d'être passée chez moi.
Répondre
S
Comme je te comprends Nini, moi aussi j'aimerai faire plein de choses, ma liste est grande mais lorsque l'on est en activité professionnelle, pas évident du tout.<br /> <br /> J'aimerais bien prendre le temps de lire tous mes livres...<br /> <br /> Merci pour tes passages Nini.<br /> <br /> Grosses bises à toi
Répondre
B
Sage décision que de se laisser porter par le temps! J'ai déjà choisi trop d'en cours pour cette année il me semble.:-)<br /> <br /> Il faut laisser de la place aux coups de coeur aussi.<br /> <br /> Bonne année créative à toi, bisous.
Répondre
L
Je voulais te souhaiter une très belle année 2022 avec plein de petits bonheurs et plein de douceur. <br /> <br /> Je te remercie pour tes passages réguliers sur mon blog qui me font énormément plaisir, même si je ne passe pas sur ton blog aussi souvent...que je le voudrais.<br /> <br /> A bientôt donc et je te souhaite aussi une bonne santé pour mener à bien toutes tes projets !!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Tu as raison il faut aller a l'essentiel et surtout faire ce qui te plaît vraiment ;) Belle semaine. Valérie
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité