Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
9 septembre 2020

Le début d'une série ?

En flânant sur les chaînes "lectures" de Youtubeuses, j'ai découvert une auteure que je ne connaissais pas : Kate MORTON. Et cette découverte m'a donné envie de découvrir ses romans... 

Premier livre découvert :

Le jardin des secrets 1913 : sur le quai de Brisbane, une petite fille de 4 ans débarque toute seule,  abandonnée, avec comme bagage sa  petite valise, qui ne contient que quelques vêtements et un livre de contes...

Adoptée par un couple aimant,  elle ne découvre la vérité qu'à sa majorité, et va entreprendre, bien plus tard,  des recherches en Cornouailles, pour découvrir les secrets qui se cachent sous cet abandon...

A sa mort, c'est sa  petite-fille Cassandra qui contiuera ses recherches, espérant démêler enfin les secrets enfouis en Angleterre...

Je suis totalement sous le charme de cette lecture...  Trois époques s'entremêlent harmonieusement, la peinture de l'époque victorienne notamment, avec ses préjugés et ses zones d'ombre est très bien dépeinte, les trois héroïnes sont attachantes, à la fois fortes et d'une grande vulnérabilité, l'écriture est plaisante, on ne s'ennuie pas une seconde tout au long des quelques 500 pages du roman...

Bref, je suis fan, et je réitérerai l'expérience avec un autre titre, c'est sûr...

Publicité
Commentaires
B
Ca me donne envie de commander ce livre, merci!
Répondre
L
Kate Morton!! une de mes favorites! <br /> <br /> Les histoires sont toujours belles et surprenantes!!
Répondre
L
je ne connais pas mais le resumé donne envie de lire ce livre merci pour cette decouverte
Répondre
E
Merci de nous faire découvrir cette auteure !
Répondre
C
Une auteure que j'aime bien mais que je n'ai pas lue depuis un moment ! Va savoir pourquoi...
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité