Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
5 août 2020

Découverte des aventures du Juge Ti

Je viens de finir le livre envoyé par Emmanuelle :

Le fantôme du temple Première rencontre avec le Juge TI, et rencontre réussie, j'ai beaucoup aimé ce récit.

Sinologue et écrivain néerlandais, l'auteur restitue  la Chine antique telle qu'elle devait être à l'époque du Juge TI... Juge TI qui a bel et bien existé : né en 630, il a été un détective émerite et un  brillant homme d'état sous la dynastie T'ang...

Le Juge TI a donc été nommé à Lan-fang, ville éloignée de tout, située à la limite de la frontière occidentale de l'Empire.

Le Juge TI va devoir faire appel à toutes ses capacités et à l'aide de ses fidèles lieutenants  pour résoudre une enquête compliquée : un fantôme qui fait des  apparitions dans un temple bouddhique, où bientôt d'horribles meurtres  sont commis, la découverte d'un  billet d'une mystérieuse jeune fille, Jade, qui se dit en danger de mort, et le vol de l'or du trésorier impérial... 

Merci, Emmanuelle, pour cette belle découverte d'un auteur que je ne connaissais pas, je suis enchantée de ma lecture...

 

 

Publicité
Commentaires
E
Tu m'en vois ravie ! Bisous et belle journée au frais !
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité