Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
18 décembre 2019

Charlotte

Je viens de finir :

Charlotte "Charlotte" de David FOENKINOS.

Je ne suis pas sûre que l'on puisse appeler ce livre "roman". Il est basé sur la vie de Charlotte SALOMON, une artiste peintre assassinée à 26 ans, enceinte de 5 mois, à peine sortie du train qui la menait à un camp de concentration.

David FOENKINOS s'est inspiré de son oeuvre autobiographique "Vie ? ou Théâtre" pour nous raconter la vie de cette jeune femme, une vie marquée par les tragédies et les deuils douloureux... 

Une artiste peintre qui confie ses dessins à son médecin en disant "c'est toute ma vie"...

Un auteur qu'on sent infiniment touché par le destin tragique de celle-ci... un récit à fleur de peau, celui d'un auteur, comme le dit le quatrième de couverture "hanté" par cette artiste, et qui part à sa recherche... 

Bouleversant... 

Publicité
Commentaires
E
Merci pour tes conseils de lecture !
Répondre
M
Merci de ce conseil de lecture ... Je ne connaissais pas Charlotte Salomon, je suis allée voir les articles web la concernant et ses oeuvres qui sont tout à fait singulières et remarquables.<br /> <br /> Ma journée commence bien puisque j'ai appris quelque chose...<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité