Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
17 décembre 2019

Relire, redécouvrir...

J'avoue, j'ai un peu tendance à traîner sur Youtube... je regarde les tutos, je pioche des idées, j'apprends des choses...et, depuis quelques mois maintenant, je pioche des idées de lecture sur les chaînes de "dévoreuses de livres"... 

L'une d'entre elles parlait des "classiques", ceux qu'elle aimait, ceux qu'elle appréciait moins...

Du coup, cela m'a donné envie de plonger à nouveau dans quelques classiques, soit pour le plaisir de les relire, soit pour les découvrir (parce que je suis loin d'avoir lu tout ce qui s'est écrit en matière de classiques... quelquefois, une mauvaise expérience scolaire m'a éloigné d'un auteur (ou de plusieurs...)...

Pour cette première relecture, j'ai opté pour un classique de la littérature anglaise :

Hauts de Hurlevent "Les hauts de Hurle-Vent" d'Emily BRONTË...

Si je me souvenais bien de l'histoire, j'avais un peu oublié à quel point cette jeune fille secrète, qui n'a jamais connu l'amour avait réussi à créer des êtres aussi excessifs, tourmentés, violents et passionnés qu'Heathcliff et Cathy, à quel point la vengeance d'Heathcliff était impitoyable... 

La beauté et la fluidité de l'écriture donnent corps au récit, vous transportent quelque part au milieu de la lande du Yorkshire, où il pleut, il vente ou il neige... 

Un vrai bonheur de lecture...

 

Publicité
Commentaires
E
J' adore ce livre, et la littérature anglaise du 19e siècle en général. Je relis très régulièrement les romans des soeurs Brontë !
Répondre
V
Ce bouquin, c'est l'un de mes blocages. Je l'ai commencé plusieurs fois mais je ne suis jamais allée au bout. Je pense que je manque d'empathie pour les personnages. Il faudrait que je regarde le film peut-être ?
Répondre
D
Bon choix....Faudrait que je le relise aussi !
Répondre
N
Jane Eyre !! sans doute une de mes héroïne préférée... courageuse, déterminée... je la mettrai également au programme... sans oublier les Jane Austen... j'ai du pain sur la planche, hi hi...<br /> <br /> Bisous et pensées à l'heure du thé
Répondre
S
Super ! Et il va s’en dire un classique de la littérature anglaise. Pour ma part, j’opterai pour Charlotte Brontë et « Jane Eyre » car tu as réveillé de vieux souvenirs ... car mon tout 1er châle tricoté « Wandering the Moor » a été inspiré par Jane Eyre. Un souvenir de cette 1ère dentelle qui m’a donné des sueurs sans marqueur et uniquement instructions écrites uniquement en anglais. <br /> <br /> C’est un souvenir inoubliable ... En attente d’une trilogie pour Noël. <br /> <br /> Au plaisir et pas de ciel bleu auj à t’envoyer mais du grisounet<br /> <br /> Bonnes relectures <br /> <br /> Bisous bisous ☕️🤗✨💫😘😻
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité