Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
20 novembre 2019

Sauf

En règle générale, je suis plutôt une lectrice lente... je lis le soir, avant de m'endormir, ça fait partie pour moi d'un petit rituel du coucher...

Sauf que là, pour ce livre, je n'ai pas su m'arrêter avant de l'avoir terminé...

ce livre, conseillé par Cath dans son coin lecture, c'est celui-ci :

Sauf comme je disais, une fois commencé, impossible de m'arrêter, l'histoire m'a de suite happée et ne m'a plus lâchée, de fausse piste en rebondissement, jusqu'au dénouement final...

Mat a perdu ses parents dans l'incendie qui a ravagé leur manoir en 1976, à tel point qu'il ne restait rien.

Aujourd'hui, à plus de 40 ans, il est brocanteur en région parisienne. En revenant de vacances, il découvre que son adjoint a acheté un album de photos, album qui va faire basculer sa vie...

Car sur chaque page, s'étalent des photos de lui enfant, du manoir... ce qui semble impossible, puisque tout a disparu...

Dès lors, rien ne sera plus comme avant, jusqu'à ce qu'il apprenne enfin ce que tout cela signifie...

Je ne vous en dis pas plus... 

Gros coup de coeur pour ce roman, belle découverte de cet auteur grâce à Cath, un grand merci à elle...

 

Publicité
Commentaires
S
moi aussi plutôt lectrice lente, mais j'enchaîne les lectures toutes très différentes à mon petit rythme... Celui-ci a l'air très tentant !
Répondre
E
Oh, ça a l'air super, je vais essayer de le trouver ! Merci !
Répondre
I
Ca donne envie !
Répondre
A
Tu me donnes envie.......Demain , je vais chez Cultura pour l' acheter....Merci... Bizz.
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité