Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
18 octobre 2019

Avant - après

Comme beaucoup d'entre nous, je suis sensible à la préservation de notre belle planète pour les générations futures, au zéro déchet, et tout ce qui l'accompagne...

J'ai donc décidé de créer une nouvelle rubrique sur le blog "zéro déchet et cie"... sachant que je reste modeste, mes petits efforts ne sont que des gouttes d'eau, mais chaque petite goutte d'eau ajoutée peut finir par faire une grande rivière, c'est mon moi optimiste qui y croit...

Je commence donc..

Avant, pour que mes chaussures sentent bon quand elles sont bien rangées, j'avais ça :

Avant des boules en plastique, avec un truc dont l'odeur à l'intérieur ne devait rien à la nature, mais tout à la chimie...

En réfléchissant, je me suis dit que c'était un peu idiot de laisser ma récolte de lavande à rien faire dans une boite en fer...

Du coup, terminé, mes vilaines boules en plastoc, place à ça :

Après Des petits pochons vite cousus, tissus de récup,  (personne ne les voit, la finition n'est pas aussi poussée que pour les pochons que l'on met dans les armoires...), remplis de lavande qui sent bon...

Et hop, un petit pas... 

 

Publicité
Commentaires
S
Alors là c'est une excellente idée.<br /> <br /> Il fallait y penser.<br /> <br /> Tout geste pour la planète compte.
Répondre
A
Belle idée ! Il suffisait d'y penser, économique et bien dans l'esprit zéro déchet !
Répondre
I
Pour desordoriser les chaussures ou le frigo ces boules ont juste dedans du bicarbonate de sude et/ou du charbon :) <br /> <br /> Pour les gens aux pieds odorant souvent la lavande est un peu trop douce, helas . Par contre. je vais te copier
Répondre
S
excellente idée
Répondre
E
C'est une très bonne idée, je vais te copier !! 😘
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité