Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
27 novembre 2018

Cannelle, Lebkuchen et brötchen...

Contrairement à ce que pourrait laisser penser mon titre, il s'agit en fait de lecture...

Je viens de finir : 

Cannelle et espoir "un goût de cannelle et d'espoir" de Sarah Mc COY.

Deux destins de femme qui s'entrecroisent, à deux époques différentes, celui d'Elsie, fille de boulangers à Garmisch en 1944, et, en 2007, celui de Reba, journaliste à El Paso, qui souhaite l'interwiever...

Autant j'ai aimé les passages racontant l'histoire d'Elsie et de sa famille, autant l'histoire de Reba m'a semblée un peu cousue de toutes pièces, un peu "artificielle", je n'ai pas éprouvé pour elle la même sympathie que pour Elsie, jeune fille attachante, qui se bat pour faire ce qu'elle estime juste...

Ceci dit, ce roman se parcourt avec plaisir, et petit bonus pour les lecteurs, les recettes de Lebkuchen, brötchen et cie sont détaillées à la fin du livre....

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
I
Merci de parler de ce livre
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité