Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
21 novembre 2018

Poétique...

Je viens de finir ce petit "roman" de Maxence Fermine emprunté à la bibliothèque  :

Neige Maxence Fermine désolée pour la photo qui n'est pas dans le "bon" sens...

Comment décrire ce court roman de 54 pages, ce récit entre la poésie d'un haïku et celle d'un conte onirique ?? je me suis laissée emporter  par l'histoire de Yuko, qui désire se perfectionner dans l'art du haïku, et entreprend un long voyage pour rencontrer un maître, ce voyage et cet apprentissage vont bouleverser sa vie...

J'avais déjà beaucoup aimé "zen" du même auteur, j'ai adoré "neige", j'irai voir à la bibliothèque s'ils n'ont pas d'autres titres de cet auteur... 

 

Publicité
Commentaires
C
un livre superbe , j'ai adoré ! je le re-lirais bien <br /> <br /> belle journée
Répondre
C
J'avais beaucoup aimé "Zen" mais je suis passée totalement à côté de "Neige" ! Comme quoi..... autant de lecteurs autant d'avis (et c'est bien ça qui est beau... la diversité de notre monde...)
Répondre
F
Moi j'ai lu Noces de sel et Amazone de cet auteur; j'ai beaucoup aimé.
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité