Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
14 août 2018

L'énigme San Giovanni

Vous souvenez-vous du colis d'Emmanuelle ? il contenait notamment le dernier tome de la série des aventures imaginées par Iain Pears, "l'énigme de San Giovanni" :

Enigme San Giovanni la dernière aventure policière de Flavia et de Jonathan... 

Coup de coeur absolu pour cette dernière aventure (et j'ai d'autant plus regretté que ce soit la dernière), que j'ai dévorée de la première à la dernière page... je pense que c'est ma préférée...

Aucune sensation de temps mort, action et réflexion sont harmonieusement équilibrés et maintiennent le "suspens", les personnages sont finement étudiés (avec mention particulière pour Jonathan et Flavia, mes chouchous, hi hi), même les personnages qu'on pourrait qualifier de "secondaires" mais qui ne sont pas négligés pour autant, une interrogation sur la ferveur religieuse et ses "supports"... 

Emmanuelle, merci encore pour ce beau plaisir de lecture...

 

Publicité
Commentaires
E
Ah, je suis ravie que celui-ci t'ait plu autant, voire plus que les autres ! Oui, dommage que ce soit le dernier tome de la série... mais pas de souci, on va trouver d'autres lectures ! ;)
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité