Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
31 mai 2018

Je retrouve Agatha...

Je viens de finir deux aventures d'Agatha Raisin, que j'ai retrouvée avec plaisir :

Agatha Raisin 5 6

Et pourtant... j'ai bien failli abandonner Agatha... 

Car je dois avouer que les deux tomes précédents "Pas de pot pour la jardinière" et "Randonnée mortelle" m'avaient un peu déçue... certes, le style était toujours agréable à lire, mais ... je n'avais pas accroché du tout, j'avais trouvé l'intrigue policière bien trop prévisible, les personnages inintéressants, Agatha devenue bien pâlichonne, bref, le plaisir n'avait pas été au rendez-vous...

Rien de tel avec ces deux tomes-là !!! 

Intrigue riche en péripéties, sympathie retrouvée pour Agatha, drôlerie des aventures, j'ai dévoré ces deux livres avec un grand plaisir, et signe qui ne trompe pas, je suis prête à réserver les deux tomes suivants à la bibliothèque, c'est dire...

Petit résumé rapide, pour ne pas vous gâcher le plaisir : alors qu'elle se prépare à épouser enfin son cher et tendre James Lacey, Agatha voit ses projets matrimoniaux compromis par le retour inattendu de son mari qu'elle croyait mort et enterré... et la situation se complique pour elle quand le dit-mari est retrouvé mort au fond d'un fossé...

Dans le tome suivant, Agatha, innocentée, part comme une flèche retrouver James à Chypre, où ils avaient prévu de passer leur lune de miel... les retrouvailles ne sont pas déjà aussi follement romantiques qu'elle l'espérait, mais encore plus compliquées par le fait qu'une touriste britannique est tuée quasiment sous leurs yeux...

J'espère que les prochaines aventures seront aussi réussies...

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Coucou<br /> <br /> Merci d'être passée.<br /> <br /> Tu as vu, le soleil est de retour espérons que cela dure...<br /> <br /> Bon vendredi<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Bonjour, <br /> <br /> il fudra que je lise ca quand meme !! <br /> <br /> Donne des nouvelles. <br /> <br /> Bizzronrons ++ <br /> <br /> Isabelle
Répondre
E
Il faut que je teste cette série !
Répondre
S
Tu as bien fait de persévérer.<br /> <br /> Agatha c'est un pronom prédestiné pour les romans policiers.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta nouvelle bannière avec les chats, trop mignons.<br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> Bises
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité