Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
6 mai 2018

La tresse

Je l'ai attendu longtemps, puisque je l'ai réservé en août dernier, mais je ne regrette pas un seul instant, ce livre m'a enchantée...

Il s'agit de :

La tresse "la tresse" de Laetitia COLOMBANI.

Il y a Smita, une Intouchable qui rêve que sa fille puisse aller à l'école pour avoir une vie meilleure que la sienne, Giulia, Sicilienne, qui travaille dans l'atelier de son père, Sarah, avocate canadienne qui vit à 100 à l'heure et a tout sacrifié à son travail...

Trois femmes, qui vivent dans un contexte bien différent, des continents différents, mais qui sont réunies par une farouche volonté de prendre en mains leur destin, et qui vont se battre de toute leurs forces pour vaincre ce qui se dresse devant elles, que ce soient les préjugés, la maladie ou la faillite...

Quel bonheur, cette lecture !! pas seulement parce que le style est fluide et agréable, parce qu'on passe de l'histoire de l'une à l'autre avec aisance, sans jamais avoir l'impression d'un procédé artificiel, mais surtout parce que ces trois femmes sont de belles personnes, courageuses et déterminées, qui ne se laissent pas abattre, qui font face et luttent...

On comprend peu à peu ce qui les relie, et le pourquoi du titre de l'ouvrage...

N'hésitez pas...

Publicité
Commentaires
L
J'avais entendu une critique sympa à la radio. Ma bibli a des crédits à dépenser : je le rajoute sur la liste.<br /> <br /> Merci de donner des envies de lectures
Répondre
S
Un livre qui a reçu de très bonnes critiques.<br /> <br /> C'est le genre d'ouvrages qui redonne du courage et de l'énergie.<br /> <br /> Un beau livre.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
E
Je l'ajoute à ma liste à lire car tu as fini de me convaincre qu'il est absolument à lire. Bises
Répondre
M
Je l'ai lu et bien aimé aussi !!!<br /> <br /> Bises et douce soirée ...<br /> <br /> Marie
Répondre
F
J'ai beaucoup aimé aussi. C'est le genre de livre qui fait du bien.
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité