Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
12 janvier 2018

Début d'année...

Ce matin, j'ai écrit ma dernière carte de voeux... je me sens plus "libre" à présent pour réfléchir à cette année qui débute...

Alors, bonnes résolutions ou pas ?

En décembre, en pleine réflexion sur mon organisation (ou plutôt mon absence d'organisation), et mon éparpillement naturel, l'idée que je veuille prendre de bonnes résolutions en janvier me semblait aussi illusoire que d'essayer de vider l'océan avec une cuiller trouée...

Et puis, je suis tombée sur des articles très intéressants sur différents blogs, et sur Youtube... j'avais envie de partager ces découvertes avec vous...

- l'idée d'un "vision board", vue sur le blog "les lubies de Caroline" (blog très inspirant au demeurant, n'hésitez pas à parcourir ses articles), idée qu'elle développe ICI ; j'aime bien notamment son idée de se dire qu'on va progresser vers un but X, pas à pas, par petites étapes... et non pas se fixer un objectif intimidant et décourageant....

- sur le blog de Muriel (dont la créativité m'enchante), Verveine et Lin, l'idée d'un challenge 6X6, soit 6 ouvrages à finir cette année, en intercalant pour se donner du coeur à l'ouvrage 6 nouveaux ouvrages, vous pouvez lire son article ICI ; j'aime beaucoup l'idée d'alterner "vieux" projets et projets neufs, pour arrêter de "traîner" trop d'en-cours...

- sur le blog "espace du calme", un article très intéressants sur "8 résolutions zen pour 2018" que vous pouvez lire ICI...

- différents messages de Youtubeuses, sur les bonnes résolutions et comment les définir et les tenir...

Toutes insistent sur l'idée de totalement personnaliser ses objectifs, insistent sur l'importance de cultiver le positif et de définir ses priorités...

Si vous hésitez encore à définir vos bonnes résolutions/projets/objectifs pour cette année qui débute, j'espère que ces quelques pistes vous aideront...

 

 

Publicité
Commentaires
S
Je passe te souhaiter un bon dimanche.<br /> <br /> C'est sympa il y a du soleil même s'il ne fait pas chaud.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Je passe te souhaiter un bon dimanche.<br /> <br /> Merci pour ta fidélité Nini.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Tu nous donnes plein de bonnes idées et merci pour ces liens.<br /> <br /> Dans la meme veine, c'est pour cela que j'ai sauté le pas et que cette année mon planner est un BuJo ;-)<br /> <br /> Bises de Chicago~
Répondre
M
Je suis dans le même état d'esprit mais tiendrais-je mes bonnes résolutions .... Bonne fin de journée !
Répondre
E
Je n'ai pris aucune bonne résolution cette année... Finalement c'est peut-être la meilleure façon de les tenir ! :)
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité