Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
3 avril 2017

Il suffit...

Il suffit parfois de peu de chose pour faire renaître un sourire après ces journées de pluie et de fraîcheur...

Par exemple, s'apercevoir que les tulipes installées dans la jardinière, il y a quelques jours encore fermées, se sont épanouies :

Jardin sourire 3 une jolie nuance de rose foncé, presque rouge, elles sont accompagnées de lierre, que je croyais un peu moribond, mais qui fait au contraire plein de nouvelles feuilles d'un vert tendre...

Ou voir que mes anciennes tulipes, d'un rose dragée que j'adore, refleurissent avec profusion :

Jardin sourire

Jardin sourire 2 une petite dernière, je ne me lasse pas de cette belle couleur, j'avoue... au fond, vous pourrez admirer mon coeur de Marie, tout en fleurs-coeurs... (bon, essayez de fermer les yeux sur les mauvaises herbes, qui me prennent de vitesse chaque année, hi hi)

Jardin sourire 4

Publicité
Commentaires
C
Chez moi elles commencent à defleurir. Mais je pense que je vais investir dans d autres bulbes quand ce sera le moment. C est trop agréable de les voir fleurir. J avais eu des bulbes chez Lidl il y a 2ans. L an passé la floraison à été assez banale mais cette année j ai eu la surprise d avoir des tulipes qui ressemblaient à des pivoines. <br /> <br /> Celles du bout du jardin sont presque noires mais commes elles sont devant les genets et les ajoncs on les voit bien.<br /> <br /> Maintenant j attends la pivoine et les lys (que les limaces ont commencé à attaquer.... Je les saoule à la bière la nuit. Non mais alors....)
Répondre
D
Oh elles sont vraiment magnifiques ! Moi qui adore les fleurs, pour une raison qui méchappe encore, je n'ai jamais pensé à metre des tulippes dans mon jardin ! Je vais réparer cette erreure rapidement grâce à toi ! ^^ Merci !<br /> <br /> Des conseils par raport à l'achat des bulbes ?
Répondre
S
Oooohhh et j'ai manqué ces jolies tulipes 🌷🌷🌷Zut ... il ne faut en effet pas grande chose pour faire naître un sourire ... la preuve😁😜<br /> <br /> Bisous💖🌷💫
Répondre
S
De bien jolies fleurs, tu en as de la chance.<br /> <br /> Bon pour les mauvaises herbes je dois avouer que chez moi aussi elles ont pris de l'avance.<br /> <br /> Quel plaisir de pouvoir planter dans son jardin.<br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Je partage ton bonheur avec ces jolies tulipes on ne peut que retrouver le sourire!<br /> <br /> Bises
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité