Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
9 février 2017

Un peu de zénitude ne fait jamais de mal...

J'ai fini, il y a quelques semaines, ce livre offert par mon fiston pour Noël :

Zen "zen" de Maxence FERMINE. 

Un livre court (163 pages), qui m'a fait penser aux haïku, ces poèmes japonais très codifiés... un récit court, dense, et qui incite à la méditation, à la sérénité...

Maître Kuro mène la vie tranquille d'un expert en calligraphie, jusqu'au jour où Yuna (dont le prénom signifie "fleur d'hibiscus") le contacte pour lui demander d'être son élève...

Un petit bijou, à savourer sans modération...

Publicité
Commentaires
N
Je pense que c'est à la suite de ton commentaire de lecture que je l'ai inscrit sur ma liste, je ne m'en souvenais plus... (je devrais le noter, je me le dis à chaque fois, et j'oublie souvent...)<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
C
J'avais moi aussi beaucoup aimé ce livre dont j'avais parlé ici sur mon blog http://leblogdecath.canalblog.com/archives/2016/03/24/33504164.html
Répondre
C
Merci , j'adore cet auteur et si en plus il le fait zen ......
Répondre
E
Merci Nini, je note ! Bisous !
Répondre
S
Le suspens est installé, on se demande ce qui va venir troubler la tranquillité de Maître Kuro.<br /> <br /> Pas facile de rédiger un commentaire avec mon chat sur le bras en train de me lécher la main..<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité