Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
10 janvier 2016

MM. de la Poste, c'est pas très sympa, tout cela...

J'essaie de rattraper mon retard de lecture de message, et ce matin, je tombe sur cet article du blog de Cath ICI...

Elle y montre ses superbes cartes de voeux, mais un petit entrefilet m'a fait sursauter, je la cite :

D'ailleurs, je me demande si j'enverrai des cartes de voeux l'année prochaine. En effet, La Poste (dont j'utilise BEAUCOUP les services, que ce soit pour le courrier ou les colis) a eu "l'excellente" idée de supprimer la tranche de poids pour les lettres de 20 à 50 g, soi-disant dans un souci de simplification (!!!!). Par conséquent, toute lettre dépassant 20 g devra être affranchie au tarif de 100 g !

Je sursaute, j'écarquille les yeux... non, c'est pas vrai... je file sur le site de la Poste, et là, je suis bien obligée de me rendre à l'évidence...

arbitrairement, en catimini, ils ont supprimé ce tarif intermédiaire, que tout comme Cath, j'utilisais beaucoup... que ce soit pour des lettres-fleuves, des cartes faites maison (qui avec les embellissements, dépassent souvent les 20 g)...

Totale hypocrisie : soit ils pleurnichent parce que les gens n'écrivent plus, et cherchent à attirer les rares qui écrivent encore et utilisent leurs services avec des tarifs intéressants, soit ils pratiquent la loi du "la clientèle des particuliers, ça ne nous intéresse pas, on se concentre sur les entreprises" (comme m'avait dit une postière que j'interrogeais sur le tarif prohibitif des colissimo et autres...), mais arnarquer les quelques dinosaures qui écrivent encore et utilisent à fond leur "service public", c'est rageant...

Pénalisés parce que aimant encore écrire, et goûtant le doux plaisir de se dire que le destinataire de notre envoi va avoir un petit sourire en découvrant dans sa boîte autre chose que des factures ou des prospectus ??

Je sais ce que le postier va me dire lundi, quand je lui ferai la remarque "vous pouvez toujours téléphoner"... groumph... et les gens qui, comme moi, détestent le téléphone, hm ??????

Publicité
Commentaires
M
Oui je t'avais lu attetivement, mais je n'avais pas percuté pour les timbres achetés avant sans valeur faciale, NINI.
Répondre
M
je viens de constater avec ma fille que les timbre pour 100G avaient baissé de 1?75 à 1,40 € OR nous avions toutes les deux acheté des timbres en nombre AVANt la hausse et comme ce sont des timbres a validité permanent nous perdons 25 centimes sur chaque timbre !!
Répondre
V
ah un détail... attention à la tare des machines à la poste. Mon mari a déjà fait remarquer que la tare des balances n'était pas à zéro mais à 10 g par exemple. Juste faire payer la tranche au-dessus dans le cas où le client ne le verrait pas... a surveiller<br /> <br /> violine
Répondre
V
écoeurant... et tous les ans ils mettent des prix à la hausse. Mon mari qui est auto-entrepreneur envoient maintenant ses colis à 80 % par mondial relay qui est moins cher d'au moins 50 % et plus même<br /> <br /> La poste n'est plus un service "public" mais un arnaqueur "public" <br /> <br /> et bien sûr cela touche les "petits" gens <br /> <br /> surtout que vous aurez tous remarqués que maintenant en plus nous faisons nous-mêmes nos affranchissements à la poste mais les prix ne baissent pas pour autant<br /> <br /> joli coup de gueule <br /> <br /> violine
Répondre
A
euhhh tu me fais peur - aujourd'hui j'ai envoyé mon adhésion à ma nouvelle mutuelle d'entreprise en mettant un timbre de 50 gr (timbre marianne), j'espère qu'elle arrivera à destination quand même! moi aussi j'utilisais beaucoup ce timbre pour mes échanges d'enveloppes brodées... pffff!!
Répondre
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Publicité
Archives
Les coups de coeur et bidouilles de Nini
Newsletter
Albums Photos
Publicité